Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


A l’heure du bilan de la campagne 2018/2019 des « Tigres » du président Philippe Terrier et du coach Alain Pochat on ne manquera pas de s’attacher au parcours vraiment remarquable à l’extérieur de ce groupe. 4 victoires, 11 nuls pour seulement deux courtes défaites à Laval et Concarneau ont assuré 23 des 41 points assurant le maintien en National au terme d’une première saison convenable. C’est donc en Calade, sur la pelouse d’Armand Chouffet, que nos représentants ont laissé échapper des rencontres à leur portée donnant des regrets à toute la famille du FCVB.

A Cholet, ce jeudi soir, tout avait débuté sous les meilleurs auspices. Les attaquants se procuraient plusieurs occasions dès l’entame avant que Brighton Labeau n’ouvre la marque à la 3ème minute. Dominateurs, les Caladois ne parvenaient pourtant pas à doubler la mise laissant les locaux à portée de fusil. Après la pause, pas vraiment bousculés, les « bleus » allaient pourtant concéder l’égalisation puis se faire surprendre sur un bijou de Rocheteau distillant un coup-franc idéal. Heureusement, la logique était respectée et les Caladois réussissaient à égaliser par Perracino entré peu avant sur le pré.

Les deux capitaines absents, Maxime Jasse et Quentin Lacour, blessés pouvaient respirer loin de leurs copains et l’ensemble du groupe pourra fêter vendredi soir au stade Armand Chouffet la fin d’une première épopée en « National » satisfaisante.

LES “TIGRES” VALIDENT LEUR MAINTIEN A CHOLET

Share