FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


FCVB : Laurent FAIGET, vous êtes gérant du bureau d’études EXACT ACOUSTIQUE à VILLEFRANCHE. Depuis combien de temps êtes-vous partenaire du FCVB?
Laurent : J’ai connu le club en 2009, par l’intermédiaire de Philippe Terrier, notre président, avec qui je partageais des bureaux dans un centre d’affaires. Il m’a vanté les valeurs du club, m’a proposé de venir au stade voir un match pour m’en convaincre. Et là j’ai tout de suite adhéré. Ces valeurs correspondaient exactement à celles de mon club d’enfance, à Narbonne. J’y ai retrouvé ce qui façonne un club auquel on s’attache, dans la durée. Je suis donc immédiatement devenu partenaire du FCVB.

FCVB : Vous avez choisi de diversifier votre manière de soutenir le club cette année, expliquez nous pourquoi ?
Laurent : Il y a 2 ans, j’avais déjà voulu faire quelque chose de différent en offrant le nouveau costume de notre tigre Caladois et intendant, Roland Surieux. Je reste convaincu que contribuer à la progression du club ne passe pas uniquement par une aide financière, même si ça reste essentiel pour qu’il puisse vivre. Cette année j’ai décidé d’associer à mon partenariat classique la mise à disposition pour le staff, du logiciel technique d’analyse vidéo « Dartfish ».

FCVB : Pourquoi ce choix ?
Laurent : Dans mon métier de conseil technique en acoustique, nous utilisons au quotidien des logiciels professionnels pour valider nos études et fournir à nos clients des résultats prévisionnels fiables sur l’acoustique de leur bâtiment. Ces logiciels sont toujours basés sur les dernières recherches scientifiques et les nouvelles avancées technologiques. Je pense que cette stratégie est également valable pour le coach qui doit disposer de tous les outils informatiques « up-to-date » d’aide à la décision, pour faire progresser son équipe et atteindre les objectifs fixés par le club. Vu sous cet angle, le parallèle avec les métiers de l’ingénierie est donc immédiat! Le logiciel « Dartfish » permet d’effectuer des analyses vidéo très précises des équipes adverses, de mettre en évidence nos forces et nos faiblesses, de disséquer des phases de jeu, de fournir des statistiques détaillées sur chaque joueur. C’est une aide précieuse dans la préparation des matchs. Et nous savons tous, qu’à ce niveau, ce sont les détails qui font bien souvent la différence, comme dans le monde de l’entreprise.

Notre partenaire « EXACT ACOUSTIQUE » fan du FCVB et de technologie !

Nous sommes allés à la rencontre de notre partenaire Laurent Faiget, d’EXACT ACOUSTIQUE pour son dernier don peu commun 😉

Share