Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LES SENIORS VICTORIEUSES

« C’est un week-end bien rempli pour la section féminine » ainsi s’exprimait le coach des seniors au retour de son équipe victorieuse sur le terrain de Chaponnay (2/0) qui la veille avait apprécié le bilan présenté ci-dessous.

UNE GRANDE PREMIÈRE POUR LES U13 …

Elles aussi étaient chargées de représenter leur club dans la finale départementale de leur catégorie. En terminant à la 3ème place du tournoi regroupant les 8 meilleures formations rhodaniennes elles obtenaient le ticket d’accès à la finale régionale qu’elles disputeront le 4 mai dans le Forez avec les filles de l’O.L. et de Saint-Priest. C’est une très grande première pour le FCVB.

……ET DES U15 BRILLANTES AU LAURA FOOT D’ELLES

6 rencontres au programme des protégées de Paula à l’occasion du rassemblement organisé par la ligue Auvergne Rhône Alpes ce samedi 23 mars avec, en plus ateliers arbitrage, Futnet, handicecifoot en particulier très attractifs. Au bilan 5 succès devant Perigny (2/0) FC Lyon (4/0) Eveil de Lyon (4/0) Montmerle (4/0) et FC des Montagnes (4/0) pour un seul court revers (1/0) devant Chazay.

PAS EN RESTE LES U11

Plateau positif pour les plus petites U11 deux fois victorieuses devant Pontcharra et Chazay.

ENCORE UN NOUVEAU VOYAGE TRÈS RÉUSSI

Même si l’on regrette quelques points perdus sur la pelouse du stade « Armand Chouffet » on ne peut que féliciter ce groupe 2018/2019 des Tigres du FCVB qui affiche au soir de son 14ème déplacement un bilan plutôt flatteur avec 4 succès, 9 nuls pour un seul court revers à Concarneau (4/3) le 21 septembre.
Avec cette belle victoire (3/1) ramenée de Quevilly-Rouen ce jeudi soir voilà les hommes du président Philippe Terrier et de l’entraîneur Alain Pochat installés à la huitième place du classement dans le sillage de Boulogne qu’ils recevront vendredi prochain et des voisins de La Duchère battus par Chambly. Et oui après des succès sur les terrains de Drancy, Le Mans et Tours c’est sur celui de Quevilly Rouen que les Bleus ont fait briller le pavillon de Villefranche Beaujolais.
Certes le maintien n’est pas encore définitivement assuré mais la belle série réalisée depuis le 11 janvier permet de le voir s’approcher à grand pas. « Chouffet » devrait faire à nouveau le plein vendredi 29 mars à l’occasion de la réception de Boulogne.

LES ESPOIRS SENIORS B ONT DOMINE LE LEADER

En s’imposant bien plus nettement que ne l’indique le score (1/0) aux dépens de Thonon le leader du groupe, les joueurs drivés par Laurent Combarel et Yoann Vivier ont démontré une fois encore qu’ils méritaient de figurer dans le haut du tableau et qu’avec un soupçon de réussite ils pouvaient jouer l’accession. Les spectateurs présents ont en tout cas apprécié le jeu proposé même s’ils ont regretté que leurs favoris ne soient pas parvenus à inscrire un ou deux buts supplémentaires.

LES U19 EN DANGER……..

Devant une équipe de Vénissieux qu’ils avaient battue à l’aller, les U19 de Christophe Bouteiller n’ont pas réussi à forcer le verrou des visiteurs qui, eux, ont par contre converti en but la seule petite erreur défensive. En grand danger ils devront impérativement négocier au mieux les deux prochaines rencontres sur le terrain voisin de La Duchère d’abord puis devant les Isérois d’Eybens qu’ils réceptionneront.

………Et les U 17 AUSSI

Sans démériter, le groupe des U17 a dû s’incliner sur le terrain des « verts » de l’A.S.SAINTETIENNE (2/0). Les 3 prochaines confrontations devant Clermont Foot, à Pontarlier et en Calade à nouveau contre Montceau s’avèrent capitales

 U14 : UN DÉPLACEMENT POSITIF

Opposés sur le terrain de Chaponnay à une formation U15 proche d’eux au classement les élèves de Rafik Melouah ont parfaitement rempli leur contrat. Le coach confirmait une victoire méritée (1/0) au terme d’une confrontation bien maîtrisée par sa bande en progrès…..Vivement un championnat U14

U13 label : DES ÉDUCATEURS CONTRARIES 

De retour en Calade après la journée de finale départementale disputée sur les terrains de Saint-Genis-Laval, le groupe des U13 label n’affichait pas la mine des beaux jours. Pourtant, tout avait bien débuté avec deux belles victoires acquises devant des favoris, F.C. Lyon et Saint Priest suivies du partage des points avec La Duchère et d’un autre concédé à la dernière seconde malgré les blessures de 2 joueurs ne pouvant terminer le tournoi. Une ultime rencontre perdue 1/0 face à l’O.L. diminuait les chances de qualification qui, finalement, échappait aux jeunes protégés de Vincent. Mais le classement final établi laissait vraiment planer des doutes sur la régularité lorsque l’on trouvait des équipes qualifiées sans avoir rencontré une seule des 6 premiers et ayant de plus chuté deux fois. A en perdre son latin et difficile à expliquer aux gamins.

U12 label : FINALE COUPE DU BEAUJOLAIS U13

Qualifiée pour disputer la phase finale du Beaujolais U13, les petits U12 de Rachid n’ont pas tremblé devant de plus grands et ont remporté facilement les 3 rencontres de la journée. Ils tenteront donc d’inscrire le nom du FCVB sur le socle d’un trophée très convoité.

U11 : DE BELLES VICTOIRES A LEUR ACTIF

En lice samedi matin au stade Pierre Montmartin U11 (1 et 2) étaient opposés à ceux venus de Chazay et MDA. Ils ont affiché 5 succès à leur tableau de chasse et les « 1 » ont battu les « 2 »

FESTIFOOT REUSSI POUR LES U7

Profitant de conditions climatiques épatantes pour la pratique du foot, 4 équipes U7 encadrées par leurs éducateurs et responsables opéraient ce samedi matin sur le terrain du stade de Saint-Georges-de-Reneins en compagnie des apprentis locaux, de Béligny, Odenas Charentay réunis à l’occasion du traditionnel « festifoot » Tous s’en donnèrent à cœur joie et les jeunes pousses de la pépinière du FCVB.

Résultat du week-end : beau week-end pour les féminines

FÉMININES : QUEL BEAU WEEK-END !

Share