FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LES SENIORS B CONFIRMENT LEUR SOLIDITÉ

S’appuyant sur une défense hermétique n’ayant encaissé que 4 buts en 9 rencontres depuis le début du championnat, le groupe des seniors B s’est offert un succès logique ce samedi soir en Calade aux dépens de L’Etrat La Tour (2/0). Sans réaliser un match de haute volée, Garcia, Badin, Traoré, Belcorchia, Ertel, Antunes, Labhiri, Dutournier, Makengo, Ndiaye, Chermitti, Kaba, Dinaj, Camara ont bien maîtrisé les visiteurs venus avec l’intention de tenir tête aux hommes de Jean-Michel Picollet qui concluait en précisant « nous avons certes livré une prestation brouillonne en manquant de simplicité et d’efficacité…mais seule la victoire est belle »

A l’exception des 5 de la catégorie U7, toutes les formations du F.C.V.B. étaient en lice ce week-end : 26 équipes ont foulé les terrains dont 6 féminines

LES U18 NE MÉRITAIENT PAS VRAIMENT LA DÉFAITE

Dominateurs sur le terrain de Grenoble, les garçons de Lilian Gaude n’ont pas concrétisé et c’est sur un contre alors qu’ils venaient de toucher la barre adverse qu’ils ont concédé le second but synonyme de défaite 2/1, la 3ème consécutive sur un petit but d’écart face aux équipes de haut de tableau. Pas de quoi se démoraliser car les prestations ne sont pas mauvaises

LES U17 TENUS EN ÉCHEC

Toujours invaincus et premiers de leur poule du championnat R2 U18, les garçons drivés par David Salam réceptionnaient Rhône Crussol, une équipe de milieu de tableau. Ils devaient se contenter du partage des points (1/1)

LES U16 RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

Battus à Bourg de justesse (2/1) les U16 de Vincent Mendes se devaient de retrouver le chemin du succès pour faire oublier également la lourde défaite concédée à La Duchère. C’est chose faite à l’issue de la rencontre les opposant à Manival Saint-Ismier (5/0) au stade Lemouton ce dimanche. Le coach était satisfait car « La manière était au rendez-vous »

LES U15 S’IMPOSENT A VÉNISSIEUX

Jamais facile de s’imposer sur le terrain de la banlieue lyonnaise et c’est pourtant ce qu’ont réussi à faire les élèves de Rafike Melouah, vainqueurs 2/1 face à une équipe proche d’eux au classement de la poule.

Les U14 et leur entraîneur Nicolas Maure pensaient bien tenir le nul (1/1) face aux élèves de Vénissieux mais un maudit penalty à l’ultime seconde, semble t’il très dur à digérer, les prive d’un bon résultat extérieur.

U13 ET U12 POURSUIVENT LEUR ROUTE EN COUPE

Même s’ils n’ont pas réalisé une grosse performance ce samedi après-midi les U13 ont tout de même glané l’essentiel à savoir le droit d’être présents dans la finale départementale de la coupe Festival sans avoir droit aux compliments de leur coach qui attendait mieux de leur part.

Les 3 autres équipes U12 et U13 ont décroché de leur côté les qualifications pour le prochain tour de la coupe du Beaujolais en réalisant de bonnes sorties

10 ÉQUIPES U11/U10 et U9/U8 EN LICE

8 formations masculines et 2 féminines de ces catégories représentaient le F.C.V.B. ce samedi à Fleurie, Limas, Chazay, Limas, La Tour de Salvagny et en Calade. Éducateurs et joueurs sont rentrés au siège heureux à l’issue de plateaux bien maîtrisés : tous avaient démontré que le travail effectué durant les entraînements porte ses fruits.

LES SENIORS FÉMININES TOTALISENT

Elles n’ont pas raté leur rentrée à domicile et s’imposent 4/0 devant les visiteuses du F.C. Savigny au grand plaisir de leur coach Yvan Caillat. Elles décrochent donc leur billet pour la poule haute.

LE BON SAMEDI DES JEUNES FÉMININES

Les U13 débutaient la coupe Festival à Lyon par un plateau à 4 équipes. Au bilan deux victoires devant Bords de Saône et Chandieu/Heyrieux sans encaisser le moindre but pour une courte défaite 1/0 face au F.C.Lyon. Elles pourront continuer leur route dans ce challenge Pitch.

Les U15 opéraient en Calade au stade Montmartin. Opposées à la formation de l’A.S. Écully elles s’imposaient 3/1 pour demeurer dans le sillage du leader.

Les U18 recevaient les voisines de M.D.A. et confirmaient leurs progrès en obtenant un indiscutable succès 13/1 leur permettant de conserver une bonne position au classement.

Résultats de l’Academie du FCVB

Share