FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Photo : Les U17 vainqueurs de Misérieux Trévoux

La R1 défait d’une courte tête
Sous les yeux de leur nouvel entraîneur Aldo Guibot-Letestu venu observer le match, l’équipe réserve s’est inclinée 4 buts à 3 sur le terrain de Feillens. Une dernière répétition avant la première journée de championnat prévue dimanche à Limonest.

 

Les U20 seront prêts

Avant d’aborder le premier championnat Auvergne Rhône-Alpes de son histoire, la toute nouvelle formation U20 poursuit activement sa préparation. Ce samedi, opposée à l’équipe seniors R3 de Bords de Saône sur le terrain de Parcieux, les garçons drivés par Rafik Melouah ont réussi à s’imposer 1-0. De quoi se montrer optimistes à quelques jours du lancement officiel de la saison.

 

 

Avis mitigés pour les U18

Menant rapidement 3-0 face aux jeunes de La Trinité, les U18 de Lilian Gaude ont malheureusement relâché et ont vu les visiteurs recoller au score après la pause. Malgré une fin de match durant laquelle ils multipliaient les offensives et les occasions de but, ils devaient se contenter du partage des points (3-3).

 

Des U17 à réaction
Après avoir été menés 1-0 à la 55ème, les U17 ont bien réagi pour finalement s’imposer 3 buts à 1. Les joueurs ont encore des petits détails à peaufiner mais la victoire permet d’engranger de la confiance et du positif pour continuer plus sereinement leur préparation.

 

 

Sujet maîtrisé pour les U16
Les joueurs de Vincent Mendes sont repartis de leur déplacement à Roanne, pensionnaire de R1 également, avec une victoire 6-2 pour le compte de leur 3ème match amical. De bon augure pour la suite.
Buts : Timeo x4 / Noan x2

 

2 succès et 1 défaite pour U15-U14
Les U15 R1 à Moulins et la D2 en Calade contre Chalon ont ajouté deux belles victoires à leurs préparations en s’imposant respectivement 3-1 et 8-0. Les plus jeunes U14 chutaient de leur côté 6-4 face au FC Lyon.

 

De premières bonnes sorties pour les plus jeunes
Les 4 groupes U13/U12 se déplaçaient pour jouer à Valence samedi en fin de matinée. Ils rentraient au siège avec deux succès (U13 label et U12 groupement) pour deux revers (U13 groupement et U12 label).

 

Première encourageante pour le 1er tournoi des U11
Déplacement à l’Olympique Saint Etienne pour cette première de l’année après une semaine de préparation. Une 10ème place encourageante dans un tournoi assez relevé. Les jeunes du FCVB s’inclineront aux penaltys en 8ème de finale contre l’ASSE après avoir menés 1-0. Victoire contre l’AS St Priest ensuite et défaite 2-1 pour terminer contre l’académie Mehama dans le match comptant pour la 9ème-10ème place.

 

Un week-end de cohésion et de victoire pour les séniors féminines
Les seniors F ont passé leur journée d’intégration samedi à BarjoXtrem à Vernaison. Un parcours du combattant tourné autour de l’entraide et de l’esprit d’équipe les attendaient. Le lendemain, elles ont fait leur 1er match amical face au C.S. Lagnieu et après avoir été menées 2-0 dès la 11ème minute de jeu, les caladoises ont réussi à remporter cette première rencontre de la saison 9-2.
Buts : Mathilde x2, Charline x2, Sigo, Johanna, Katia, Anaïs et csc.

 

Première réussie pour les U15 féminines
Les jeunes joueuses se sont imposées 4-1 contre Misérieux Trévoux pour leur première sortie amicale de l’année.

Buts: Carla P. x2, Manuelle et CSC 


Photo : U16
Photo : U15F

Photo : U11

Photo : U10
Photo : Séniors F

Photo : U13

Photo : U14

 

Résultats de l’Académie pour ce 1er week-end de septembre

Share