FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


L’ÉQUIPE SENIORS ESPOIR DÉMARRE BIEN !
Réceptionnant Chassieu-Décines sur la pelouse du stade Lemouton le groupe de Laurent Combarel ne pouvait ignorer que l’adversaire ambitieux mettrait tout en œuvre pour ne pas chuter en Calade. Très actifs dès l’entame les visiteurs allaient pourtant concéder un premier but rapidement grâce à une rapide contre attaque bien menée et concrétisée par Guilavogui. Les « bleus » parvenaient alors à bien maîtriser la confrontation et ajoutaient deux réalisations par le biais du milieu Hugo Garcia réaliste. Conduit au centre hospitalier, Joseph Akono Gamé pouvait rentrer chez lui vers 21h00 après des examens rassurants. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Buts : Guilavogui & Garcia x2

La réaction du coach Laurent Combarel : “Un match très moyen mais où les joueurs auront eu le mérite de répondre présent dans la générosité et le tempérament. Il y a un gros travail à poursuivre mais c’était important de lancer la saison de la meilleure des manières. “

LES U17 AU TABLEAU D’HONNEUR
En lice dans le championnat U18 R.2, la formation U17 débutait à domicile face à Vaulx-en-Velin. Menée 1/0 en première période, elle prenait ensuite la direction des opérations et ne lâchait pas son emprise dans une rencontre qu’elle remportait 8/1.

Les U16 en déplacement à Vaulx-en-Velin s’inclinaient de justesse 3/2 mais n’ont pas à rougir de ce court revers qui, dixit le coach « aurait pu se transformer en partage des points avec un brin de réussite ».

Si la formation U15 a beaucoup déçu à Valence où elle s’est inclinée sèchement, celle des U14 bien que battue également a manqué seulement de réalisme ayant pratiquement fait jeu égal avec son adversaire du jour se présentant comme grand favori de la poule. Satisfaction par contre avec la 3ème équipe de ce groupe U15/U14 qui va opérer en district Lyon Rhône D.2 et qui ramenait un nul (3/3) de son déplacement à Belleville.

Du côté des U13/U12 c’est un carton plein que présentait les éducateurs avec 4 larges succès en autant de rencontres dont celle des U13 label commençant par une victoire aux dépens du CASCOL dont on connaît la valeur de formation

Premier match de championnat de R2 pour nos U18F qui ramènent la victoire face à Clermont St Jacques.
Une première mi-temps très aboutie sur tous les plans de jeu, malgré un terrain difficile, les filles ont su appliquer les consignes du jour. Une 2 ème mi-temps plus poussive cependant, un petit manque de fraîcheur et de lucidité dans la prise de décision.
Buts : Lilou x2, Solene x2, Ticia

U13F : Victoire 3-2 face aux garçons de Beaujolais Foot

L’état d’esprit La combativité et la solidarité nous a permis de remporter ce 1er Match de championnat.
Les filles s’imposent rapidement avec un 1er but de Louane après 2 min de jeu. Beaujolais égalise sur une erreur défensive de notre part.
Juste avant la pause, nous reprenons l’avantage avec une concrétisation de Sara.
Beaujolais Foot égalise en seconde période et Louane double la mise pour un score final de 3-2.

La réaction du coach Julia : “Attention rien n’est gagné, il y a encore beaucoup de travail à accomplir et cela passera notamment par le sérieux aux entraînements.”

JOURNEE D’INTEGRATION POUR LES SENIORS FEMININES

Une semaine avant la reprise de la compétition (Premier tour de la Coupe de France dimanche 19/09), le groupe de Gonca s’est retrouvé autour d’un petit déjeuner au club avant de se rendre à Attignat pour une rencontre amicale avec à la clé une victoire 4-2.
Buts : Sigo, Estelle, Charline et Justine

Elles se sont rendues ensuite à Pont d’Ain pour piquer niquer avant de faire la descente de la rivière d’Ain en canoë.


Arrêt d’un penalty par Lucas Caruso.


Les U17 brillants devant Vaulx en Velin


Les U18F pour leur première rencontres en R2


Les seniors F à Attignat


Descente de l’Ain en canoë.

Résultats de l’académie : reprise des championnats régionaux et préparation pour les autres

Nos équipes évoluant en ligue ont repris la route de la compétition ce week-end avec la réception de Chassieu Décines pour nos espoirs, de Vaulx en Velin pour nos U18 et un déplacement à Clermont St Jacques pour les féminines.

Share

14 Sep 2021