Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Même si la qualification par le groupe N.1 pour les 1/32 de finale de coupe de France fut difficile à obtenir puisqu’il a fallu attendre la douloureuse séance de tirs au but elle était bien méritée. Saluons ce parcours répondant à l’objectif fixé par le président Philippe Terrier.

UN NOUVEAU NUL POUR LES « B »
Pendant que les spectateurs suivaient la fin du match de coupe de France dans la tribune de Montmartin, les B ne parvenaient pas à concrétiser leur domination et devaient se contenter du partage des points avec les visiteurs venus de Moutiers (0/0)

LES U19 S’IMPOSENT A VALENCE
En déplacement sur le terrain d’un adversaire luttant, comme eux, pour le maintien, les garçons de Christophe Bouteiller ont bien récité leur leçon et ramené de la Drôme un succès (4/2) ne souffrant aucune contestation. « C’est très bon pour le moral » confiait le coach à l’issue de cette importante confrontation.

U17 ET U16
Battues toutes deux de justesse en déplacement (2/1) à Montceau et à Veauche, les formations de Mathieu Foïs et Nicolas Maure se doivent de redresseer la barre rapidement.

U15 : UN NUL FRUSTRANT AVEC L’O.L.
En ne concrétisant pas les occasions de la première période et en concédant un but sur coup de pied arrêté, les jeunes U15 de Lilian Gaude ont dû se contenter du partage des points avec ceux de l’O.L. (1/1) Leurs copains U14, opposés aux U15 de Bord de Saône ont également concédé le nul à domicile (0/0) « au terme d’une rencontre agréable à suivre » dixit le manager du FCVB Alain Pochat.

LES U13 DOUBLENT LA MISE
Toujours très motivés lorsqu’ils sont opposés à ceux de l’O.L. les jeunes des différentes catégories font le maximum devant un tel adversaire supposé plus performant. Les U13 « label » de Vincent et Fabrice n’ont pas dérogé à la règle. Menés à la pause, ils ont réagi pour s’offrir un succès 3/2 face aux espoirs lyonnais avec la manière fruit d’un bon travail aux entraînements. L’autre équipe U13 opérait sur le terrain de Chatillon face à Sud Azergues qu’elle a dominé avec un score de 5/2 concrétisant une bonne prestation.

Courtes défaites (2/1) pour les U12 label à Vénissieux et pour les U12 Beaujolais à Amplepuis (3/1).

CARTON PRESQUE PLEIN POUR LES FEMININES
Tout avait bien débuté pour la section féminine samedi matin à Saint-Loup où l’équipe 1 des U1 réussissait à décrocher 2 nuls et 1 succès face aux 3 formations de garçons qu’elle rencontrait. Dans le même temps, à Lamure, l’autre groupe U11 affichait 1 victoire, 1 nul et 1 courte défaite.
A Anse, l’après-midi, les U13 s’imposaient nettement 5/0 devant les voisines de MDA et les U15, à Saint-Loup dominaient Pontcharra –Saint Loup 4/0.
Dimanche matin, les U18, à leur tour, s’offraient en déplacement à Saint-Martin-en-Haut un net succès 4/2. L’après-midi, en Calade, les seniors après la réception de leurs sponsors ont dû s’incliner de justesse au titre de la coupe Vial (2/1) face aux Iséroises de Saint-Alban-de-Roche

Résultats du week-end

Même si la qualification par le groupe N.1 pour les 1/32 de finale de coupe de France fut difficile à obtenir puisqu’il a fallu attendre la douloureuse séance de tirs au but elle était bien méritée. Saluons ce parcours répondant à l’objectif fixé par le président Philippe Terrier.

Share