Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


L’EXPLOIT DU WEEK-END POUR LES U19

Injustement battus dimanche dernier, malgré une excellente prestation, les protégés de Christophe Bouteiller voulaient réaliser une performance sur le terrain d’un adversaire n’affichant avant cette confrontation qu’un seul revers face au leader invaincu Bourg-Péronnas. Leur coach aussi croyait à une sortie victorieuse au vu du jeu pratiqué devant Thonon mal récompensé. « Nous avons même mené 2/0 » expliquait Bouts au terme de 90 minutes passionnantes avant d’ajouter « mais les Isérois sont revenus à égalité et il fallait continuer à y croire. Ils l’ont fait et la victoire était au bout avec l’ultime réalisation pour un 3/2 bien mérité » Chapeau les jeunes et que de progrès accomplis depuis le lancement de la campagne.

 

DÉFAITES POUR U17, U16 et U15

Mauvais week-end pour ces 3 formations qui auront à cœur de se racheter rapidement. Il faut tout de même souligner que les U17 avaient participé tout au long de la semaine au championnat de France scolaires dans lequel ils représentaient les académies de Lyon et Grenoble en compagnie de 15 autres lycées.  1 victoire, 1 défaite et un nul ponctuée d’une séance de tirs au but perdue (12/11) ne leur donnaient pas le droit d’accéder aux ¼ de finale. Ils concluaient par deux victoires les plaçant en 9ème position nationale.

 

LES U14 S’IMPOSENT A LA DUCHERE

En déplacement sur le plateau, ce groupe drivé par Rafik Melouah était opposé à une formation la devançant nettement au classement. Cela ne l’a pas empêché de ramener au siège une victoire 1/0 lui permettant de rester à un bon niveau dans sa poule.

 

COURTE, MAIS POSITIVE, DÉFAITE DES U13

« En début de saison nous avions perdu largement devant cette équipe de Saint-Priest et ce samedi c’est une courte défaite (1/0) qui a sanctionné les débats qui démontre les progrès de ces jeunes » confiait Vincent à l’issue de la rencontre jouée en Calade. Satisfait, il pouvait l’être d’autant que les U13 (2) s’imposaient largement comme les U12 (2)

 

LES U12 « label » CONFIRMENT

Ils avaient bouclé la première phase par une belle victoire en Calade aux dépens de Saint-Priest et ils entamaient ce samedi la seconde sur le terrain de ce même adversaire. Toujours appliqués et à l’écoute de leur coach Rachid les jeunes pousses du FCVB ont remporté un nouveau succès en réalisant un match de qualité à tous les niveaux. « Les enfants sont à l’écoute et ils veulent progresser, c’est vraiment une belle génération et quel plaisir de s’occuper d’eux » confiera le coach à son retour de la banlieue lyonnaise.

 

FÉMININES

Si U15 et U18 ont dû s’incliner, les apprenties U13 ont engrangé un nouveau succès face à une formation de garçons (Beaujolais foot 3) et les seniors ramenaient de Chassieu un nul flatteur (2/2) les laissant invaincues après 3 oppositions (1 succès et 2 nuls)

RÉSULTATS DU WEEK-END

A JAMAIS GRAVE DANS L’HISTOIRE DU FCVB

Ce groupe n’est pas prêt d’oublier cette journée du mercredi 6 février 2019 qu’il a vécu pleinement avec près de 23000 supporters. En posant sur la pelouse du Groupama stadium avant l’affrontement avec le Paris Saint Germain entraîneurs, dirigeants et joueurs n’imaginaient pas que le PSG allait trembler durant 102 minutes Cette photo marquera à jamais l’épopée caladoise en coupe de France 2018/2019 avec un premier 1/8 pour le FCVB réalisé sous l’ère du président Philippe Terrier et du coach Alain Pochat.

 

 

 

Share