Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LES U16 ONT DROIT AU TABLEAU D’HONNEUR

Après des débuts très réussis dans leur championnat de ligue U17 R.2 (5 victoires, 1 nul et 1 défaite en 7 journées), les U16 de Nicolas Maure piétinaient depuis quelques semaines et le coach s’inquiétait. Ce dimanche, en déplacement dans la Loire sur le terrain de Saint-Chamond, cette formation a renoué avec le succès en s’imposant aux dépens des locaux 4/3. Cette victoire permet aux jeunes caladois d’éloigner au classement cet adversaire et permet au groupe de retrouver un moral tout neuf.

 

TOURNOIS JEUNES : LA PALME AUX U10

Engagé dans le très relevé tournoi extérieur d’Andrézieux en compagnie des meilleures équipes régionales, les U10 allaient inscrire le nom du FCVB au palmarès de cette compétition au terme d’un week-end parfait validé par un succès devant l’O.L. (3/1) mais surtout valorisé par un collectif en progression et de qualité.

Les U12 avec un groupe réduit à cause de blessures ont malgré tout terminé 3ème du tournoi de Bourgoin Jallieu grâce à leur succès 4/0 dans la petite finale après le revers 2/1 au stade des ½ finales. Le groupe de Toufik, battu en ¼ aux tirs au but à Reyrieux se classe tout de même 6ème.

Bon tir groupé des U11-U10 à Marsannay, Vénissieux et Pierres dorées « avec des formations présentes en phases finales et prenant les places d’honneur en proposant une qualité de jeu remarquée » dixit Bruno Barreto le responsable des jeunes.

Quant aux plus jeunes U9, opposés à ceux de Dijon Foot Côte d’Or et du FC Lyon dans un plateau amical à 8, ils méritent des félicitations puisqu’ils affichaient un succès 6/3 face aux Dijonnais et un court revers 3/2 devant les Lyonnais.

RÉSULTATS DU WEEK-END

La bande d’Alain Pochat tombe le leader, LE MANS, sur sa pelouse

On s’interrogeait avant ce nouveau déplacement. La bande d’Alain Pochat qui a longtemps fait douter le P.S.G. pouvait-elle confirmer ses excellents résultats extérieurs ?  Et oui, les « Tigres Caladois » l’ont fait et de belle manière ce vendredi soir sur le terrain du leader de N.1, Le Mans. Vainqueurs 1/0 grâce à un but de M’Madi  fort bien amené.  En fin de rencontre le gardien Manceau réussissait d’ailleurs un arrêt extra privant nos représentants du 2/0.

Au terme de la rencontre perdue devant Dunkerque samedi dernier, le coach Alain Pochat avait conclu en précisant « Oui Dunkerque est venu nous surprendre, à nous d’aller faire un gros coup chez le leader » Il avait vu juste.

C’est ainsi qu’après 11 voyages le FCVB affiche désormais 2 succès, 8 nuls pour une seule courte défaite (4/3) : un bien bon bilan « extérieur ».

 

 

 

Share