Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


IL FAUT SE CONTENTER D’UN NUL
S’ils sont parvenus, non sans mal, à poursuivre une série sans revers, les hommes d’Alain Pochat ne peuvent être crédités d’une performance de choix. Tenus en échec (1/1) par Drancy la pugnace lanterne rouge, Maxime Jasse et ses équipiers ont vraiment souffert. Pourtant, ayant réussi à ouvrir le score peu avant la pause, ils paraissaient en mesure d’ajouter un succès devant leurs supporters mais les visiteurs opiniâtres et ne lâchant rien égalisaient au grand dam du public. Mathématiquement, le FCVB n’a pas encore acquis son maintien et les résultats de cette 30ème journée indiquent que la lutte restera chaude. Le mot de la fin pour Oumar Gonzales qui, samedi matin un brin déçu confiait « à nous d’aller gagner à Laval »

U15 ET U18 FEMININES CONFIRMENT LEURS PROGRÈS
Menant 4/3 à dix minutes du terme de la rencontre les opposant ce samedi à celles de Vaulx-en-Velin, les féminines U15 caladoises ont perdu le fil du match qu’elles avaient réussi à prendre en compte. S’énervant, elles ne parvenaient pas à conserver le rythme leur permettant de continuer leur progression et concédaient deux réalisations aux visiteuses heureuses d’en profiter pour s’imposer 5/4. Qu’elles se consolent, elles avaient produit le meilleur jeu et les prochaines rencontres démontreront leurs qualités et leurs progrès.

Un peu plus tard, le groupe des U18 réceptionnait la formation du Point du Jour et s’imposait 4/1. Très réalistes, les jeunes caladoises concrétisaient par de beaux buts leur domination et cette victoire consolide leur position dans le haut du classement de leur poule.

LES ESPOIRS SENIORS B VICTORIEUX
C’est un groupe un peu différent que celui qui s’était incliné à Annecy que les entraîneurs Laurent Combarel et Yoann Vivier présentaient ce samedi face à Veyle Saône qui venait de tomber le F.C. Lyon. Michelizzi, Thouez, Abenzoar, Matos, Camelo, Joufreau, Farget, Ratignier, Payer, Kaba, Mahdar, Ogier, Stagni et Chermitti ont su gérer ce match difficile pour s’imposer 2/1 après avoir été mené 1/0. Les réalisateurs, Paye sur coup-franc magistralement négocié et Ratignier en conclusion d’une action collective bien menée ont répondu aux visiteurs qui avaient profité d’une rare occasion de but. Cette équipe espoirs seniors B reste ainsi dans le haut du tableau avec des regrets cependant….la montée était envisageable.

LES U19 GARDENT L’ESPOIR
En inscrivant deux buts rapidement, la formation de Christophe Bouteiller paraissait se faciliter la tâche devant la lanterne rouge mais relâchant leur étreinte ils permettaient aux visiteurs de revenir dans la partie. Heureusement, les artilleurs du jour se réveillaient en seconde période pour donner une belle victoire (6/3) qui aurait dû être plus nette. « Nous voilà sortis de la zone rouge. A nous de poursuivre la marche en avant même si la prochaine confrontation à Bourg s’annonce délicate à négocier » confirmait le coach après le succès de ce dimanche.

LES U14 CONFIRMENT
En déplacement à l’Eveil de Lyon sur le terrain duquel ils opéraient face aux U15 locaux, les jeunes U14 de Rafik Melouah ont confirmé leurs dernières sorties et sont revenus victorieux (2/0) Toujours installés dans le haut du classement de la poule ces U14 auront bien progressé avant d’intégrer le groupe U15 la saison prochaine.

Résultats du week-end !

  • Il faut se contenter d’un nul pour la N1
  • Les U15 et U18 féminines confirment leur progrès
  • Les seniors B victorieux
  • Des U19 qui gardent l’espoir
  • Les U14 confirment
Share