FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Photo : U18 R2 victorieux

LES SENIORS FÉMININES S’IMPOSENT
Pratiquement au complet avec un groupe de 14 joueuses, les seniors féminines effectuaient le court déplacement de Gleizé où elles rencontraient les locales qu’elles ont dominées nettement s’imposant au final 5/1 ajoutant ainsi un second succès en championnat.

ENCORE UN BON POINT POUR LES JEUNES FILLES
Opposées comme chaque samedi à une équipe de garçons, les U13 féminines poursuivent leur apprentissage sans démériter. Elles s’inclinaient avec les honneurs devant l’opposant venu de Reneins Vauxonne. Par contre les filles du groupe U15 pour la plupart issues de la formation U13 brillante durant deux saisons à ce niveau ont démontré devant celles des Bords de Saône qu’elles sont à même de réaliser une campagne 2019/2020 de qualité. « Toutes les filles ont marqué » nous confie l’une des responsables. Il faut dire que le score 23/0 ne laisse planer aucun doute sur la démonstration réalisée par sa troupe.

UN SUCCÈS ET UN REVERS POUR LES U18
Battus sans vraiment démériter (4/1) par Thonon Evian les U18 R.1 « ont connu » dixit le coach « un gros trou d’air nous coûtant le match » Ils auront l’occasion de se refaire santé et moral dès ce prochain week-end à l’occasion de l’attrayante coupe Gambardella pour laquelle ils tenteront de se qualifier à Roanne.
Les U18 R.2 vainqueurs 3/2 restent bien placés en tête du peloton de leur poule faisant la preuve que ce groupe U18 version 2019/2020 tient bien la route.

LES U16 AU TABLEAU D’HONNEUR DU WEEK-END
En déplacement à Valence où ils trouvaient face à eux une formation ambitieuse et dont on connaît les qualités, les élèves de Vincent Mendes ont confirmé qu’il affirmaient leurs progrès en décrochant une bien bonne victoire 3/2

PAS MAL LES PLUS JEUNES
Les U10/U11 entamaient bien le week-end des jeunes avec 8 victoires et un seul revers en 9 confrontations sur les plateaux de Belleville, Dommartin et Montmartin. « C’est surtout les prestations d’ensemble plus que les résultats positifs que nous retiendrons » confiait l’un des responsables.
Si les U12 et U13 label s’inclinaient à domicile ce samedi après-midi, les U14 et U15 réalisaient un voyage épatant à Montluçon d’où ils rentraient avec des partages de points – 2/2 pour les plus jeunes et 3/3 pour les 15 ans – satisfaisants mais qui laissent des regrets aux entraîneurs. « Nos deux équipes menaient 2/0 à la 65ème pour les U14 et 3/2 à quelques minutes de la fin du côté des garçons de Rafike et nous pouvions donc envisager des victoires » raconte Nicolas à l’issue des rencontres de ce nouveau championnat LAURA.

Résultats du week-end de l’Académie

  • LES SENIORS FÉMININES S’IMPOSENT
  • ENCORE UN BON POINT POUR LES JEUNES FILLES
  • UN SUCCÈS ET UN REVERS POUR LES U18
  • LES U16 AU TABLEAU D’HONNEUR DU WEEK-END
  • PAS MAL LES PLUS JEUNES
Share