FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


NATIONAL : RIEN N’EST PERDU MALGRÉ LA DÉFAITE
Que retenir de ce derby perdu 2/1 par les Caladois ? D’abord que cette confrontation entre Bourg Péronnas et le F.C.V.B. fut une histoire de penalties puisque les 3 réalisations de la soirée étaient le fruit de 3 réussites. Ensuite, pour les Caladois, un double sentiment celui d’avoir un peu manqué la première période mais surtout d’avoir eu la possibilité, malgré les expulsions de Jasse et Belkorchia obligeant la bande d’Alain Pochat d’opérer à 11 durant 1/4 d’heure et à 10 une bonne dizaine de minutes, d’arracher le partage des points en fin de rencontre.
Ajoutons également les absences conjuguées de Robinet et Guilavogui pénalisant le coach à l’heure de la formation du groupe et voilà pourquoi on peut bien se dire que rien n’est perdu et qu’il ne faut surtout pas oublier ce magnifique début de saison et cette formidable série de 14 rencontres sans revers.

SENIORS ESPOIRS : UNE BELLE QUALIF’ AVANT LA RÉCEPTION DE ROANNE
Peu favorable, le tirage au sort des 1/32 de finale de la coupe LAURA offrait à la bande de Jean-Michel Picollet un voyage chez le leader de la poule D du championnat R.2 à Seyssinet. Mais au terme de la rencontre c’est un résultat favorable qu’ont obtenu les seniors B caladois qui, déjouant un peu les pronostics, s’imposaient 3/2 avec des réalisations de Fofana à la conclusion d’un coup-franc de Bulur, de Dinaj et de Bulur lui-même sur passe décisive de Ly. Un coach heureux se félicitait de la prestation de son groupe « Nous alignions une équipe jeune avec Caruso, Fofana, Feneuil, Traoré, Farget, Antunes, Chermitti, Bulur, Dinaj, Ly, Kaba, Abada, Couturier, Ragaa qui réalisait une première période excellente. Jamais menés à la marque nous avons certes souffert un peu après la pause et les défauts de la jeunesse permettaient aux locaux de revenir à 1/1 puis 2/2 ce qui n’empêchait pas la 3ème réalisation de la victoire »

Rien n’est perdu pour la national pendant que les espoirs se qualifient en Coupe LAURA

Share