une ville, un territoire,notre fierté
Crédit photo : @instants_photoballistiques (instagram)
Au Stade Omnisports
SO Cholet 0-0 FCVB
Hervé Della Maggiore démarrait ce match avec un onze de départ légèrement remanié au niveau des joueurs mais également sur le plan tactique avec un retour au 4-4-2 losange ! Deux changements à notifier, la titularisation de Gromat à la place de Mbuyi et celle de Nirlo aux dépens de Max Blanc, resté en Calade pour l’occasion. Cette rencontre débutait sur un faux rythme et ce sont les choletais qui étaient les premiers dangereux ! Le Mehauté perforait notre défense pour se retrouver seul face à JC Bouet qui faisait la parade du pied (0-0, 12′). En difficulté face aux attaques adverses, HDM modifiait son système pour repasser en 3-5-2 et retrouver de la solidité. Un changement qui n’empêchait pas une deuxième grosse occasion choletaise avec Jarju qui était mis en échec par JC Bouet une nouvelle fois (0-0, 23′). Nos tigres souffraient et ne réussissaient pas à développer leur jeu habituel mais néanmoins, ils tenaient défensivement et finissaient par réagir avec une grosse occasion ! Da Silva perforait le bloc adverse avant de trouver Gromat qui s’emmenait le ballon pour aller défier Valette mais il perdait malheureusement son duel (0-0, 34′) ! Bis répétita cinq minutes plus tard quand Sergio trouvait astucieusement Ba dans la surface mais la frappe en pivot de ce dernier frolaît le poteau (0-0, 39′) ! On en restait là pour le premier acte.
La seconde période redémarrait avec beaucoup d’animation ! Jarju était tout proche d’ouvrir le score dès les premières secondes mais il frappait heureusement au-dessus (0-0, 46′) ! Cinq minutes plus tard, le défenseur choletais Matando partait à la faute en tant que dernier défenseur et récoltait logiquement un carton rouge (0-0, 51′). En supériorité numérique, nos tigres repartaient de l’avant et après un magnifiquement mouvement collectif, Sergio était trouvé entrée de surface mais sa frappe était trop écrasée pour inquiéter Valette (59′). Ce même Sergio mettait une nouvelle fois Valette à contribution quelques minutes plus tard avec un coup franc bien détourné par ce dernier (66′). Nos tigres avaient le ballon mais manquaient de folie pour forcer le bloc adverse très compact. Un manque d’engouement qui se fera sentir jusqu’à la fin du match puisque nos joueurs ne réussiront pas à marquer ce petit but si important ! Les joueurs d’Hervé Della Maggiore prennent un point à Cholet et l’avenir nous dira si c’est 1 point de gagné ou 2 points de perdus. Prochain rendez-vous le 9 décembre à domicile avec la réception de Châteauroux !
FCVB : Bouet – Da Silva (Mbuyi, 79′) – Renaut – Obissa – Flegeau – Dos Santos (Abanda, 70′) – Sergio (Dhib, 74′) – Nirlo- Taufflieb – Ba – Gromat
La dernière à domicile de l’année 2022 ! Nos tigres caladois effectueront leur dernier match de l’année 2022 à Chouffet vendredi prochain, le 9 décembre. Nos joueurs auront besoin de votre soutien pour finir cette année à Chouffet sur une victoire !
Cliquez ici pour prendre votre billet en ligne
Dans un match assez équilibré dans l’ensemble, nos tigres caladois n’ont pu prendre la mesure d’un adversaire abordable et réduit à 10 pendant 40 minutes. Nos joueurs n’ont pas eu ce grain de folie pour emballer cette rencontre et forcer le verrou adverse. Dommage !
02 Déc 2022