FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


U15 et U14 ONT CARTONNE
En déplacement à Vichy où elles entamaient le nouveau championnat LAURA de leurs catégories, les formations U15 de Rafike Melouah et U14 de Nicolas Maure se trouvaient en opposition avec des adversaires qu’elles ne connaissaient pas du tout. Il faut croire que le niveau auvergnat n’est pas aussi relevé chez les jeunes que dans le Lyonnais puisque les espoirs du FCVB ont cartonné 14/0 pour les plus grands et 8/0 en faveur des 14 ans. On attendra des confrontations plus serrées pour juger le cru 2019/2020.
BELLE PERF’ DES U18 A ANDREZIEUX
“Oh oui, elle fait du bien cette victoire” lançait samedi soir Lilian Gaude à son retour d’Andrézieux où sa jeune bande venait d’obtenir une belle victoire (3/1) aux dépens de locaux ayant partagé les points en ouverture avec Chambéry. Gommant leur lourde défaite initiale concédée devant La Duchère les espoirs caladois ont bien redressé la barre et peuvent maintenant envisager l’avenir avec plus d’optimisme. “Dans l’ensemble nous avons été bon offensivement et avons bien respecté nos principes de jeu. Pourtant nous avons un peu pêché en défense, manquant d’un brin de rigueur” expliquait le coach qui déplorait la blessure de Corentin victime d’une déchirure aux adducteurs à qui l’on souhaite un rapide rétablissement.
LES U18 R.2 EUX AUSSI VICTORIEUX
Comme celle de Lilian Gaude, la formation drivée par David Salam et opérant en R.2 s’est offert une belle victoire à Saint-Maurice-de-Beynost où elle a battu Ain Sud (5/2) confirmant ainsi son début victorieux.
LES SENIORS B PRÊTS POUR DIMANCHE
Souhaitant faire participer tout l’effectif de son groupe qui opérait en amical face à Bourg Péronnas ce samedi après-midi, Jean-Michel Picollet le coach des B alignait deux équipes différentes dans chaque période. La plus expérimentée a parfaitement géré cette confrontation (1/1) et la plus jeune seulement aidée par deux ou trois chevronnés a cédé s’inclinant finalement 3/1.
CARTON PLEIN POUR U12 et U13
Suivant la trace de leurs aînés, les 4 équipes U13 et U12 (label et groupement) ont bien lancé leur saison officielle ce samedi après-midi aussi bien en déplacement à Lamure, Dommartin et Liergues qu’à domicile. Qualification facile en coupe Festival des U13 label et 7 succès plus deux nuls pour les 3 autres formations au titre du 1er tour de la coupe du Groupement Beaujolais
LES U16 CONFIRMENT
Après une bonne entame à Chambéry ponctuée d’un score de parité (1/1)avec les locaux le week-end dernier, les U16 de Vincent Mendes opéraient à domicile ce dimanche face à une formation de Vaulx-en-Velin victorieuse 4/0 de Rhône Crussol en ouverture. Confirmant un bon départ extérieur, nos jeunes représentants bien que menés 1/0 réagissaient parfaitement pour s’imposer 3/1 sur la pelouse du stade Jean Lemouton au grand plaisir des fidèles ne ratant pas les rencontres des jeunes.
LES SENIORS FÉMININES DÉBUTENT BIEN
Un peu plus tard dans l’après-midi, les seniors féminines occupaient à leur tour le complexe Montmartin sur l’un des terrains duquel elles entamaient le championnat face à La Giraudière. Fabien Raty, le responsable de cette section féminine en plein essor ne pouvait cacher sa satisfaction « Handicapées par plusieurs absences et sous un chaud soleil, les filles présentes peuvent être félicitées. S’imposer 3/0 devant un adversaire plus complet dans ces conditions méritent le respect. Je suis vraiment fier d’elles »

Un beau week-end de septembre au FCVB

  • U15 et U14 ONT CARTONNE
  • BELLE PERF’ DES U18 A ANDREZIEUX
  • LES U18 R.2 EUX AUSSI VICTORIEUX
  • LES SENIORS B PRÊTS POUR DIMANCHE
  • CARTON PLEIN POUR U12 et U13
  • LES U16 CONFIRMENT
  • LES SENIORS FÉMININES DÉBUTENT BIEN
Share