Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


UN SAMEDI BIEN REMPLI

Des seniors B espoirs réalistes
Cette rencontre amicale opposant les B caladois à La Chapelle de Guinchay permettait aux supporters locaux de revoir des joueurs ayant brillé sous le maillot bleu tels Christophe Durand, Jimmy Ratignier ou Karim Bah opérant aujourd’hui du côté des visiteurs. Opérant en R.1 de Bourgogne, l’équipe de Saône et Loire a donné une bonne réplique aux hommes de Laurent Combarel qui s’imposaient 4/2 au terme d’une rencontre agréable à suivre.

Les U19 s’imposent à Vaulx-en-Velin
En début d’après-midi les U19 de Christophe Bouteiller en déplacement à Vaulx-en-Velin, malgré une mauvaise entame de match puisqu’ils étaient menés 2/0, négociaient bien la suite de la confrontation amicale et rentraient victorieux (4/2) avant la reprise du championnat prévue à Annecy ce prochain dimanche.

Les U16 seront prêts pour la reprise…
Les U16 de Nicolas Maure réceptionnaient les U17 de DOMTAC à Montmartin en fin de matinée et s’imposaient 2/1 confirmant qu’ils seront prêts à l’heure du départ de la seconde partie du championnat qui sera donné samedi 26 en Calade face à Neuville.

…Les U15 aussi
Les U15 reprendront également le cycle de leur championnat à Saint-Genis-Laval dimanche 26. Pour continuer leur préparation sérieuse, le coach Lilian Gaude avait conclu une opposition amicale à Valence qu’ils ont bouclée par un succès 4/2.

LES U13 « LABEL » EN APPRENTISSAGE A 11
Excellent mini-tournoi d’apprentissage de jeu à 11 pour les garçons de Vincent Mendes qui sur les installations de La Tour Saint-Clair rencontraient le GF 38, Saint-Priest, Bourgoin Jallieu et le club hôte. Au final un bilan largement positif avec des succès aux dépens des Grenoblois et des locaux conjugués à deux nuls avec les Sanpriots et Bourgoin. « Journée très positive » affirmait le coach au retour qui précisait « voilà des confrontations qui préparent bien les jeunes avant leurs débuts à 11 chez les U14/U15 ».

ENCORE UNE BONNE SORTIE POUR LES U12
Une nouvelle fois invités au Groupama stadium les U12 de Rachid ont disputé un mini tournoi avec deux équipes de l’O.L. et celle d’Annecy. Vainqueurs 3/2 et 4/0 des Lyonnais ils concluaient par un nul face aux jeunes des bords du lac à la grande satisfaction des éducateurs et responsables gâtés cette saison.

U11 et U12 BRILLENT A NEUVILLE
U11 (2) et U12 étaient engagés à Neuville où était organisé un tournoi regroupant 16 formations. Les deux équipes caladoises terminaient en tête de leurs poules respectives et disputaient le trophée en compagnie des deux autres premiers. Les U11 de Nordine s’imposaient et les U10, très brillants terminaient sur la 3ème marche du podium


UN DIMANCHE PAS MAL NON PLUS

UN BON NUL A VALENCE POUR LES U17 NATIONAUX
Comme l’équipe fanion à Marignane la semaine dernière, celle des U17 menait 1/0 sur la pelouse de Valence avant d’obtenir un pénalty qui aurait dû la mettre à l’abri. Hélas, comme leurs aînés, ils ne le convertissaient pas et, comme les hommes d’Alain Pochat, ceux de Mathieu Foïs allaient concéder le but de l’égalisation (1/1) à quelques minutes du terme de la rencontre. « Je n’ai vraiment rien à reprocher aux garçons qui méritaient nettement mieux » commentait le coach qui sait que ces deux points précieux pourraient manquer en fin de saison.

LES U14 PEAUFINENT LEUR PREPARATION
S’ils ne reprennent leur championnat U15 que le 2 février à Liergues, les U14 de Rafik Melouah ne sont pas au repos complet. Ce dimanche matin ils rendaient visite à ceux de DOMTAC sur le terrain de La Tour de Salvagny. Ils ont dû s’incliner (3/2) mais le coach retenait surtout le bon contenu de la prestation de ses protégés.

LES U13 (2) S’INCLINENT EN FINALE DU CHALLENGE BARATIN
L’autre groupe U13 engagé dans le tournoi mis sur pied par l’A.S.Limas réussissait une partition presque parfaite et dominait nettement la finale sans parvenir à ouvrir le score. Mort subite aux tirs au but : un raté des jeunes caladois suivi de la réussite d’Ecully permettaient à l’adversaire de rentrer avec le trophée.


DU CÔTE DES FILLES !

Engagée sur les installations de Saint-Quentin Fallavier dans le tournoi rhodanien futsal en compagnie de 15 autres formations, l’équipe des seniors féminines s’est particulièrement distinguée ce dimanche. Brillantes tout au long de la journée, les protégées d’Yvan Caillat ont échoué sur le fil pour le titre.

Les jeunes apprenties U11 faisaient, pour la plupart leurs débuts en salle dans les installations de l’Escale à l’occasion du tournoi organisé par l’A.S.Limas. Leur coach Nathalie Blancart n’a pu que les féliciter au terme de cette compétition que ces jeunes filles ont bien maîtrisée.

UN WEEK-END BIEN REMPLI

Share