FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LES « B » CONTINUENT EN COUPE LAURA

Si les « Nationaux » ont attendu la 85ème minute pour obtenir leur qualification les « Régionaux » ont rapidement ouvert la marque et ensuite conserver l’avantage acquis. C’est ainsi que Caruso, Fofana, Quantin, Charrier, Badin, Farget, Chermitti, Ratignier, Kaba, Nouir, Abada, Antunes, Uyanik, Zemandui en s’imposant 1/0 permettent à cette formation de continuer son chemin. « Les jeunes devront montrer ce dont ils sont capables » nous confiait Jean-Michel Picollet avant le départ de son équipe pour Lyon où elle affrontait Bellecour au titre de la coupe LAURA tout en précisant « pas de renfort venu du groupe National pour eux et il va falloir qu’ils se montrent à leur avantage »

LES U18 R.1 N’ONT PAS TREMBLE…

Pas en grande réussite à domicile jusque là, les protégés de Lilian Gaude se déplaçaient à Lyon sur le terrain du F.C.L. pour tenter de confirmer la victoire ramenée d’Andrézieux. Ils l’ont fait et avec la manière s’imposant 5/2. « Nous voilà bien relancés avant quelques vacances » lançait le coach sitôt le match terminé en ajoutant « nous devons maintenant impérativement confirmer à domicile mais ces deux succès à l’extérieur nous font un bien énorme ».

ET LES R.2 NON PLUS

Invaincus après 3 journées, les U18 R.2 (ce sont plutôt les U17 d’ailleurs) se déplaçaient sur le terrain de L’Etrat La Tour avec l’idée bien arrêtée de ne pas stopper cette belle série en cours. Mission accomplie avec une 4ème victoire (2/1) au bilan de cette formation installée dans le sillage du leader Roannais qui, on le sait, a réussi à tomber leurs copains R.1 en Gambardella

UN EXPLOIT DES U16

La réception de l’Olympique Lyonnais, indiscutable leader invaincu avec 4 victoires et un goal-average de +25, s’annonçait comme délicate à maîtriser. Et pourtant, bouleversant les pronostics établis les garçons drivés par Vincent Mendes ont réussi à faire douter les espoirs de l’O.L. qui devaient concéder le partage des points (3/3) aux Caladois ravis de leur faire échec.

U15 et U14 : ENCORE UN VOYAGE RÉUSSI

Poursuivant leur série de rencontres avec les clubs Auvergnats dans le cadre du nouveau championnat LAURA, les jeunes protégés de Rafike Melouah et Nicolas Maure se déplaçaient à Monistrol d’où ils ramenaient deux nets succès, 3/0 pour les plus grands et 5/0 pour les U14. C’est de bon augure avant les confrontations avec les adversaires les mieux classés.

UN GROUPE U12/U13 TRÈS PERFORMANT…

C’est un remarquable tir groupé qu’a effectué le groupe U13/U12 ce samedi après-midi sur les différents terrains qu’il occupait. Les « label U13 » disputaient le second tour de la coupe festival en compagnie de Chazay et DOMTAC et en remportant ces deux rencontres se qualifiaient pour la suite de la compétition. Ceux disputant la coupe du Beaujolais réussissaient également un sans faute comme les U12 label et les « Groupement ».

Quant aux féminines de cette catégorie, elles rentraient de La Tour de Salvagny avec un nul et une victoire. Soit au final un compteur affichant 12 succès et un partage des points.

..ET DES U11 QUI NE LE SONT PAS MOINS

En déplacement à Amplepuis, les U11 (1) de Nordine réalisaient un parcours impeccable avec des victoires aux dépens des locaux, de Gleizé et Denicé-Arnas. A Belleville les U11 (2) s’octroyaient 2 victoires et concédaient un nul.

LES SENIORS FÉMININES TOUJOURS INVAINCUES

Partageant les points (1/1) avec l’équipe visiteuse venue de Lamure Poule les protégées d’Yvan Caillat restent invaincues au terme des premières journées de leur championnat

FÉMININES U18 et U15 PROLIFIQUES

Réceptionnant celles de Rive droite Couzon, les U18 du FCVB ont affirmé une nette supériorité avec à la clef un net succès 7/1 les laissant dans le sillage du leader.

Imitant leurs aînées, les U15 confirmaient les sorties précédentes en alignant un 3ème résultat positif devant Pontcharra Saint Loup (4/1) Au terme de ce match Fabien Raty responsable de la section féminine du F.C.V.B. se félicitait de la tenue de tous les participants ce samedi « Si le foot se vivait toujours ainsi ce serait formidable. Aussi bien sur le terrain qu’autour, avant pendant et après c’était super. Un grand merci à Pontcharra Saint-Loup »

UN WEEK-END PRESQUE PARFAIT POUR L’ACADEMIE

  • LES « B » CONTINUENT EN COUPE LAURA
  • LES U18 R.1 N’ONT PAS TREMBLE…..
  • …….ET LES R.2 NON PLUS
  • UN EXPLOIT DES U16
  • U15 et U14 : ENCORE UN VOYAGE RÉUSSI
  • UN GROUPE U12/U13 TRÈS PERFORMANT……
  • …..ET DES U11 QUI NE LE SONT PAS MOINS
  • LES SENIORS FÉMININES TOUJOURS INVAINCUES
  • FÉMININES U18 et U15 PROLIFIQUES
Share