FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Les U13 Féminines, finaliste d’un tournoi masculin à l’AS Misérieux Trévoux

UN BEAU CHALLENGE POUR LES U12 LABEL
Engagés dans le tournoi organisé à Saint-Genis-Laval, les U12 label ont réussi le coup parfait. Intégrés dans une poule avec les jeunes pousses de Bourg Peronnas, Annecy, Evian Thonon et les lauréats de l‘édition précédente Torcy venus de la région parisienne ils terminaient invaincus et se trouvaient qualifiés pour les ¼ de finale qu‘ils remportaient 2/0 devant Clermont. Opposés au stade des ½ finales à la formation du Cavigal de Nice les „petits bleus“ s‘imposaient 1/0 et retrouvaient en finale les Franciliens avec lesquels ils avaient partagé les points dans la première phase (1/1) et qui venaient de sortir l’O.L. en 1/2. Réussissant le match presque parfait, ils clôturaient en beauté cette journée dont ils se souviendront en s‘imposant 2/1 aux dépens des tenant du titre. Coach Rachid heureux ne manquait pas de souligner “Journée vraiment réussie avec une montée en puissance sans baisse de régime des 11 garçons très impliqués et toujours en progrès“

UN BON APPRENTISSAGE A CARPENTRAS POUR LES U13
Les jeunes U13 qui, pour la plupart, évolueront la saison prochaine dans la nouvelle catégorie des U14 au niveau Ligue se souviendront de leur déplacement ce week-end à Carpentras où ils disputaient le renommé tournoi de Pentecôte en compagnie de 23 adversaires parmi lesquels de nombreux élèves des clubs pros. Très bon bilan pour le groupe drivé par Vincent qui a raté de fort peu les ¼ de finale. 3 victoires aux dépens de Béziers, Toulon et Vedène, 3 scores de parité face à Fréjus, Monaco et Angers pour deux défaites devant Lens (1/0) et Carpentras (1/0) placent les espoirs caladois du FCVB en 13ème position d‘une compétition jeu “à 11” qu‘ils commencent à maîtriser.

LES U15 QUITTENT LE TOURNOI DE NEUVILLE PAR LA GRANDE PORTE
Comme ils étaient déçus les U15 de Lilian Gaude à l‘issue de leur succès devant le Servette de Genève (1/0) les autorisant à croire à une participation aux ¼ de finale du prestigieux tournoi international de Neuville. Déception, oui, car dans le même temps les jeunes de l‘O.L. s‘inclinaient contre toute attente (1/2) face aux Girondins de Bordeaux que les Caladois avaient dompté en ouverture samedi (1/0). Cette défaite inattendue des Olympiens plaçaient 3 formations à égalité et nos espoirs étaient éliminés pour un seul petit but de différence. Déception d‘autant plus grande que le match du dimanche matin perdu devant l‘O.L. (1/0) pouvait et aurait dû se terminer sur un score de parité. “Nous n‘avons vraiment pas à rougir au terme d‘une compétition bien maîtrisée et qui aurait pu nous sourire davantage” concluait le coach très satisfait de sa bande que nous retrouverons l’an prochain dans le nouveau championnat U16 ligue.

Photo : U12 Label à Saint Genis-Laval. 
Crédit photo : Le Progrès

Un week-end riche en tournois

  • U13 F finaliste à Trévoux
  • U12 vainqueur à Saint Genis Laval
  • U13 à Carpentras
  • U15 au tournoi international du CS Neuville
Share