une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Guy Piriou,
US Concarneau 2-0 FCVB
Présents dans un 3-5-2 que le coach Hervé Della Maggiore a dû adapter en raison des absences dans son groupe, notamment dans le secteur offensif, nos tigres caladois ont démarré cette rencontre avec une composition inédite marquée par la première titularisation du jeune Florent Da Silva. Laissant dans un premier temps le ballon à leur adversaire du soir, nos tigres finissaient par sortir peu à peu pour se procurer la plus grosse occasion de ce début de match ! Khous se battait côté droit pour récupérer le ballon avant de rentrer dans la surface et centrer pour Florent Da Silva. Ce dernier contrôlait avant d’enchaîner mais son enroulé était sauvé sur sa ligne par Gomis (0-0, 13′). Biens en place et faisant jeu égal avec les Thoniers, nos caladois se faisaient néanmoins surprendre par Rabillard qui reprenait un centre au 2nd poteau pour ouvrir le score (1-0, 25′). Une ouverture du score qui faisait reculer nos bleus et blancs en souffrance sous la domination adverse. Bonenfant aurait pu néanmoins égaliser juste avant la mi-temps mais sa frappe frôlait la lucarne (1-0, 40′) et le score en restait là pour ce premier acte.
La deuxième mi-temps ne repartait pas sur des bonnes bases avec la blessure de Bonenfant qui survenait dès l’entame à la 47ème minute. Il était remplacé par Bokele qui effectuait également sa première sous le maillot caladois. Loin de baisser la tête malgré ce nouveau fait de jeu, les joueurs d’Hervé Della Maggiore redémarraient fort cette seconde période avec une double occasion pour Taufflieb qui manquait de peu le cadre par deux fois (50′,51′). Le jeu s’équilibrait par la suite et Khous avait également une opportunité d’égaliser mais sa frappe était détournée en corner par Viot (1-0, 70′). Une nouvelle fois en manque d’efficacité, nos tigres se faisaient surprendre à nouveau par Nommel qui trompait Bouet d’une frappe imparable (2-0, 72′). Un but qui allait sonner nos caladois qui ne réussiront pas à retourner cette rencontre. Un match qui se terminera par une nouvelle défaite sur un score de 2 buts à 0. La spirale négative continue pour nos tigres qui auront une nouvelle occasion de la briser vendredi avec la réception de Boulogne. Il y a des périodes plus compliquées que d’autres dans une saison et la chose la plus importante est de ne rien lâcher et rester soudés ! Les joueurs du coach Della Maggiore auront une nouvelle occasion de réagir dès vendredi contre Boulogne. On y croit !
FCVB : Bouet – Flegeau (Romany 82′) – Nirlo – Bonenfant (Bokele 47′) – Pagerie – Martin – Sergio – Da Silva – Taufflieb (Manseri 82′) – Khous – Elisor
» On était venu pour casser la spirale négative mais on n’a pas réussi. On savait avant ce match qu’on affrontait un gros morceau et ça s’est avéré sur le terrain. On a eu les occasions pour ouvrir le score et revenir ensuite. C’est au moment où on était le mieux dans le match qu’on encaisse le deuxième but et ça nous a mis un coup sur la tête, surtout dans la période actuelle. On part encore avec une défaite ce soir mais on ne va pas baisser les bras, on va continuer de travailler. Il y a un match qui arrive vendredi et on va essayer de casser la spirale de défaite avant de penser à gagner. »
Dans le dur actuellement, nos joueurs auront encore plus besoin de vous pour briser cette spirale négative !
Dans un match où les occasions n’ont encore pas manqué, nos tigres caladois se sont une nouvelle fois fait punir par un adversaire solide et efficace dans les deux surfaces. Nos joueurs ne briseront pas leur spirale négative ce soir mais nul doute que les élements finiront par tourner en leur faveur. Ne rien lâcher et continuer de travailler seront les maîtres mots de cette semaine.
07 Fév 2022