André Marceau, 87 ans, fidèle parmi les fidèles du FCVB et figure emblématique, s’en est allé au moment où l’équipe qu’il suivait toujours régulièrement s’illustrait sur la pelouse du stade Armand Chouffet.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
André Marceau, 87 ans, fidèle parmi les fidèles du FCVB et figure emblématique, s’en est allé au moment où l’équipe qu’il suivait toujours régulièrement s’illustrait sur la pelouse du stade Armand Chouffet.
«Mime » que tous ses amis appelaient ainsi ne vivra pas la fin de saison 2022 comme il avait pu le faire lors de la précédente en suivant attentivement l’équipe fanion, même durant les entraînements avant les barrages contre Niort.
Auteur d’une très longue et brillante carrière comme gardien de but, Mime ne se présentait pas comme un passéiste. À ceux qui lui rappelaient ses exploits, il ne manquait pas de leur préciser qu’à son époque, si le club vivait de grands moments d’autres s’avéraient très difficiles.
Ayant encore joué à 37 ans en équipe fanion, Mime symbolisait parfaitement le type de passionné du club toujours présent après 67 saisons. Lorsqu’il s’installa comme titulaire lors de la campagne 58/59 c’est en Honneur que le F.C.V. évoluait avant de retomber en promotion. La suite fut plus brillante avec deux titres de champion du Lyonnais honneur, 3 coupes du Lyonnais, deux 1/16 de finale de coupe de France face à Toulon et Nice et de nombreuses campagnes en CFA retrouvé en 65/66. Elle se poursuivra à un niveau plus bas jusqu’à ses 43 ans mais toujours avec le même enthousiasme.
Son long passage au conseil d’administration auprès de plusieurs présidents prouve à lui seul combien sa passion pour le F.C.V.B. était réelle. Il n’avait pas manqué depuis la tribune d’apprécier l’excellent début de saison 2021/2022 du groupe National et personne n’imaginait qu’il ne serait plus présent à l’heure du dénouement.
Adieu Mime.
Le président Philippe Terrier et l’ensemble du Football Club Villefranche Beaujolais présentent à sa famille, ses proches et tous ses amis de longue date ses très sincères condoléances.