Gérard Sivignon, l’un des anciens du FCVB, vient de nous quitter.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Gérard Sivignon, l’un des anciens du FCVB, vient de nous quitter.
Président du FCVB de 1974 à 1980, Gérard Sivignon vient de nous quitter brutalement en Tunisie là où il venait de s’installer depuis une semaine.
Jeune joueur, Gérard se distinguait rapidement et avec ses copains, remportait la coupe régionale des cadets avant de briller la saison suivante en Gambardella par le biais d’une élimination devant l’OM en 16ᵉ de finale (battu aux corners). À 18 ans, il intégrait le groupe N°1 avec lequel, au terme de la saison 65/66, il récupérait une place en CFA grâce au titre de champion du Lyonnais Honneur. Il stoppera sa carrière bien remplie au sein de son club pour en prendre les rênes dans une période pas facile qu’il a pourtant bien maîtrisée.
Il avait à peine rangé les crampons en 1974 lorsqu’il prenait place dans le fauteuil présidentiel à 27 ans alors que l’équipe fanion évoluait en D3 avant de retrouver l’honneur régional en fin de saison 75/76.
Ses efforts sont récompensés par une accession en D4, nouvellement créée, puis un retour en D3, un niveau que le FCVB gardera jusqu’à sa démission durant la saison 80/81. On le revit à nouveau aux commandes du navire FCVB durant deux saisons délicates entre 1988 et 1990.
On le savait fatigué depuis longtemps mais sa robuste constitution lui aura permis de voyager et de continuer de s’amuser. Si on ne le voyait plus guère au siège ou au stade, il suivait évidemment de près la vie du FCVB, son club de toujours.
Ses enfants Thierry et Frédéric, mais également ses petits enfants, ont eux aussi joué au club et la famille du FCVB leur présente les plus sincères condoléances, ainsi qu’à tous les proches de Gérard.