Personnage emblématique du FCVB, Pierre Dubus vient de nous quitter à 88 ans.
Nordiste, il est arrivé en Calade en 1963 par le biais de sa carrière professionnelle qu’il effectuera jusqu’à sa retraite aux Établissements Bonnet. S’il a joué au foot à Fareins, il s’est rapidement intégré au sein du club caladois.
Dès 1970, on le voit dirigeant accompagnateur des différentes équipes juvéniles puis il prend place dans la commission des jeunes dont il occupera la délicate fonction de trésorier. Il entrera ensuite au conseil d’administration.
En 1993, en complément de sa fonction de dirigeant actif, il assure la gestion du foyer ce qui lui permettra de se faire apprécier davantage grâce à son sens des relations humaines. Ce poste, il l’a tenu durant près de 30 ans mais, fatigué, il avait cédé sa place il y a seulement quelques mois.
En 2002, l’office des sports avait ponctué son parcours par la remise bien méritée du trophée Écureuil récompensant alors 32 ans d’activité.
C’est donc après 52 ans de présence au FCVB, club dans lequel il a connu tant de joie mais aussi vécu des difficultés inhérentes à toute association, que Pierrot s’en est allé, laissant dans la peine son épouse, son fils Franck et petits enfants ainsi que la famille du foot caladois.
Merci Pierrot 💙