Pourtant plus à l’aise avec le ballon mais en manque de rythme pour forcer la décision finale, nos tigres caladois se sont inclinés hier soir pour leur première sortie de l’année 2022. Retour sur cette rencontre face à Sedan.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Pourtant plus à l’aise avec le ballon mais en manque de rythme pour forcer la décision finale, nos tigres caladois se sont inclinés hier soir pour leur première sortie de l’année 2022. Retour sur cette rencontre face à Sedan.
Au Stade Louis Dugauguez
CS Sedan A. 2-1 FCVB
Sur une pelouse assez abîmée en apparence et en partie gêlée, nos tigres caladois se sont présentés au coup d’envoi avec une formation quasi au complet. Retour du capitaine Kévin Renaut dans l’axe de la défense et du classique pour le reste. Seuls Pagerie et Sergio manquaient à l’appel pour cette 1ère rencontre de l’année 2022. Une rencontre qui aurait pu démarrer sur les chapeaux de roue quand Martin récupérait un ballon mal relancé par Fofana avant d’armer une frappe qui frôlait la lucarne (0-0, 2′). Nos tigres étaient bien rentrés dans leur match mais un manque d’inattention changea le cours de ce début de match.. Sur un long dégagement de Lembet, Bekhechi était trouvé côté droit avant d’ajuster un centre en une touche que Ramalingom, étrangement seul au second poteau, reprenait sans réfléchir d’une demi volée que JC Bouet ne pouvait stopper (1-0, 7′). Les sedanais n’en restaient pas là et appuyaient là où ça faisait mal, sur les transitions offensives, et Ayari était tout proche de doubler la mise sur une volée que JC Bouet claquait en corner (1-0, 19′). Légèrement en-dedans, nos tigres allaient pourtant revenir dans cette rencontre par l’intermédiaire de Bonenfant, en véritable renard des surfaces, qui glissait son tir dans le petit filet de Lembet (1-1, 42′). Fin du premier acte.
La seconde période pouvait laisser présager une issue favorable quand les joueurs d’Hervé Della Maggiore montaient d’un cran dans l’utilisation du ballon et la maîtrise du jeu. Un niveau au-dessus des sedanais qui semblaient accuser le coup, nos rouges d’un soir étaient tout proche de prendre l’avantage quand Martin glissait son centre au point de pénalty que Simon Elisor reprenait sans succès, contré au dernier moment (1-1, 59′). L’occasion était passée et Sedan ressortait le bout de son nez 2 minutes plus tard pour la première fois de la seconde période. Bekhechi trouvé dans le rond central, réussissait à se défaire de Nirlo avant de profiter de l’hésitation de Romany pour glisser un subtil ballon à Ramalingom qui filait au but pour tromper une nouvelle fois JC Bouet (2-1, 62′). Menant au score, Sedan retrouvait son bloc bas pour faire mal en contre et les changements apportés par le coach n’y changeront rien, plus aucun but ne sera marqué dans cette rencontre.
En manque de compétition depuis 3 semaines, nos tigres caladois ont laissé cette impression de manquer de rythme pour forcer le verrou sedanais. Place à la suite maintenant avec la réception du Stade Lavallois à Chouffet prévu vendredi à 19h et une chose est sûre, on aura besoin de vous !
FCVB : Bouet – Flegeau (Guezoui 68′) – Renaut – Romany – Nirlo – Bonenfant – Martin – Khous – Taufflieb (Manseri 79′) – Elisor (Wissa 79′) – Dabasse
Hervé Della Maggiore :
« C’était un match de reprise très poussif de notre part, je n’ai pas trop reconnu mes joueurs individuellement et forcément cela a eu un impact sur notre collectif.Je pense qu’un match nul aurait été logique mais Sedan a été chercher cette victoire et tout le mérite leur revient. Maintenant on a deux matchs à domicile qui arrivent, on verra si cette défaite est due à un manque de rythme. C’était le cas ce soir en tout cas après 3 semaines sans compétition. »