Hervé Della Maggiore était en conférence de presse ce matin pour évoquer l’actualité de son groupe et ce dernier match de l’année 2021 à Châteauroux, que ses joueurs abordent avec le statut de leader du championnat. Retrouvez les éléments clés.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Hervé Della Maggiore était en conférence de presse ce matin pour évoquer l’actualité de son groupe et ce dernier match de l’année 2021 à Châteauroux, que ses joueurs abordent avec le statut de leader du championnat. Retrouvez les éléments clés.
Après 15 matchs et 4 mois de compétition, les équipes de National connaîtront après les matchs de ce week-end la trêve hivernale. Mais il reste encore un match et pas des moindres pour nos tigres caladois qui se déplacent du côté de Châteauroux. Le coach a évoqué cette dernière rencontre : « On aborde ce dernier rendez-vous dans un nouveau costume, celui de leader. C’est nouveau pour nous mais ce n’est pas une fin en soi. Ça prouve la qualité du travail effectué depuis le début de saison. Une victoire nous permettra de garder cette position mais ça ne sera pas catastrophique si on perd. On ne sait pas encore où on sera en fin de saison mais à l’instant T, il faut qu’on se déplace avec des certitudes sans se cacher. On est 1er aujourd’hui et il faudra le montrer sans se prendre pour d’autres. »
Les hommes d’Hervé Della Maggiore affronteront demain un candidat redoutable de la poule, annoncé comme favori à la montée en début de saison. Le coach est revenu en détail sur ce futur adversaire : « On a visionné cette équipe qui a changé de coach il y a peu, on sait qu’ils sont très athlétiques et qu’ils possèdent des individualités avec beaucoup de potentiel, d’expérience et de qualité. Il y aura un beau match sur un bon terrain, tous les éléments pour bien finir l’année. On va essayer de leur montrer qu’on va faire partie des concurrents du haut de tableau avec eux lors de la 2ème partie de saison. »
En déplacement pour le dernier match de l’année 2021, il y a une statistique qui ne changera pas malgré le résultat de ce week-end : nos tigres caladois finiront l’année sans avoir perdu une seule fois à domicile. En effet, le groupe clôturera 2021 avec 12 victoires et 6 matchs nuls au Stade Armand Chouffet. Et les joueurs sont également toujours en course pour rester la meilleure défense du championnat avant la trêve (1er aujourd’hui). Le coach a apporté des éléments de réponse sur cette réussite : « C’est sûr que tous les signaux sont au vert et il faut profiter de cette période pour continuer d’engranger des points. C’est sûr que JC Bouet y est pour beaucoup, il fait les 2-3 arrêts qu’il faut dans les matchs pour nous permettre de gagner des points. C’est sûrement le meilleur gardien de National à l’heure actuelle et on en profite. Mais on a également nos attaquants qui sont ceux qui défendent le mieux grâce à leurs courses et leur intelligence. Ce sont des exemples mais dans l’ensemble ce qui nous arrive aujourd’hui, c’est grâce à tout un groupe. »