Hervé Della Maggiore était en conférence de presse hier matin :
La première défaite de 2023, le déplacement à venir du côté de Dunkerque, l’état d’esprit du groupe… Retrouvez les éléments clés évoqués par le coach !
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Hervé Della Maggiore était en conférence de presse hier matin :
La première défaite de 2023, le déplacement à venir du côté de Dunkerque, l’état d’esprit du groupe… Retrouvez les éléments clés évoqués par le coach !
Après une belle entame et une ouverture du score dans les 20 premières minutes, nos tigres avaient bien commencé cette rencontre mais n’ont pas réussi à conserver cet avantage le reste de la partie. « C’est dommage parce qu’on fait vraiment une entame idéale, on savait que c’était une équipe qui derrière n’allait pas très vite mais qui avait une vraie force offensive et le fait de marquer rapidement, par rapport à la suite du match, c’était l’idéal. Ils allaient être obligés de jouer haut, de se découvrir et forcément nous laisser des espaces dans le dos. Mais malgré cette bonne entame, malgré le but encaissé, on n’a pas réussi. A partir de la 20ème minute, tout le monde a flanché. »
A présent, notre coach et son groupe se concentrent sur la suite « On a trois matchs qui arrivent assez compliqués donc il faudra être solides et gagner des duels si on veut espérer prendre des points sur ces trois matchs à venir. »
Nos caladois partent affronter, vendredi, le 4ème au classement : « C’est dans ces matchs là où on est un peu moins favoris, où on nous attend le moins qu’on est capable d’en faire plus inconsciemment. Comme on l’a vu à Bourg, avant ça on fait un match très moyen contre le Puy, puis on va à Bourg en se disant qu’on n’est pas favoris du tout et à l’arrivée, c’est là qu’on sort le match qu’il faut pour l’emporter. Je n’en espère pas moins pour ce match de Dunkerque. »
Hervé Della Maggiore évoquera également les qualités de l’adversaire et le match auquel il s’attend vendredi : « C’est une équipe qui aime bien exploiter toutes les pertes adverses, qui est très bonne dans la transition avec beaucoup de vitesse devant, beaucoup de qualités techniques, beaucoup de facultés de percussion et très solide défensivement. Je m’attends à une équipe qui, aujourd’hui, revient complètement dans la course après deux victoires et ce sera forcément un match difficile. Il faudra être solide quoi qu’il en soit. Faire bloc ! »
Le coach finira avec un point sur ses joueurs qui ont accusé le coup le week-end dernier mais qui sont de retour, cette semaine, motivés pour la suite : « Ils doivent être revanchards dans leur tête ! Il reste 10 journées et aujourd’hui on est toujours dans la bataille. La seule chose c’est qu’en ne gagnant pas les matchs importants comme celui de la semaine dernière, on sait qu’on va être dans la bataille jusqu’à la fin. Donc il ne faut rien lâcher ! »