La première conférence de presse de la saison avait lieu ce matin ! Notre coach Hervé Della Maggiore s’est présenté devant les journalistes pour évoquer cette nouvelle saison, son nouveau groupe et ses objectifs ! Retrouvez les éléments clés !
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
La première conférence de presse de la saison avait lieu ce matin ! Notre coach Hervé Della Maggiore s’est présenté devant les journalistes pour évoquer cette nouvelle saison, son nouveau groupe et ses objectifs ! Retrouvez les éléments clés !
Comme chaque été dans le championnat National, un certain nombre de mouvements s’opèrent dans les groupes et celui de notre entraîneur Hervé Della Maggiore n’a pas dérogé à la règle avec une dizaine de départs pour une dizaine d’arrivées. Notre coach est revenu sur cet été mouvementé : « Avec cette décision tardive autour de la Ligue 2, on a dû stopper à un moment donné notre recrutement, chose qui nous a mis un peu en retard. Mais dans notre idée de groupe, on a d’abord misé sur des joueurs à fort potentiel venant d’un niveau inférieur (Da Silva, Gromat, Mbuyi, Dhib). Il y a des incertitudes mais on a vu de réelles aptitudes sur la préparation. On est à Villefranche donc il faut être malin aussi et ce genre de recrutement ne me fait pas peur, j’ai l’habitude. À côté de ça on a également signé des joueurs d’expérience, des joueurs sur lesquels j’ai des certitudes (Dos Santos, Ba, Badji, Blanc). Toutes les recrues se sont déjà mis au niveau et on va s’appuyer sur eux pour cette saison. On a un groupe qui commence à prendre forme aujourd’hui avec un très bon état d’esprit. On a quelques pépins dans cette fin de préparation donc on va également compter sur des jeunes qui sont venus pour jouer en réserve mais qui ont fait toute la préparation avec nous en donnant des points de satisfaction. »
C’est un fait, le championnat National 2022/2023 sera l’un des plus difficiles avec 6 relégations programmées (1 équipe sur 3 !) en plus de la suppression de la place de barragiste (seulement 2 montées). Notre entraîneur a donné son avis sur le sujet… : « Avec ces 6 descentes, le championnat sera très compliqué. Cette année, c’est possible que certaines équipes soient très tôt dans la recherche de points en dénigrant un peu le jeu mais en cherchant avant tout l’efficacité. » …Avant d’évoquer les principes et les objectifs de son équipe : « De notre côté on ne changera pas nos habitudes de jeu. On part avec beaucoup d’humilité malgré nos deux belles dernières saisons car il est certain qu’il ne faut pas s’enflammer parce qu’on a fini 3ème lors des deux derniers exercices. On n’a pas le budget pour le haut de tableau mais on a néanmoins plus d’expérience. Il faudra qu’on fasse les choses étape par étape. On a beaucoup d’incertitudes aujourd’hui donc un bilan au bout de 10 matchs nous permettra d’y voir plus clair pour la suite. Le maintien restera l’objectif prioritaire. »
Après une 1ʳᵉ saison plus qu’honorable dans le championnat National, le CS Sedan A. montre plus d’ambitions pour cette nouvelle saison après avoir gardé une bonne partie de son effectif, complété par des recrues reconnues du championnat. Notre coach a évoqué cette équipe : « Ça sera un gros morceau cette année même si toutes les équipes seront dures à jouer car tout le monde a l’air armé pour se battre. Mais cette équipe de Sedan a un coach que j’apprécie beaucoup et qui travaille bien. On a vu l’année dernière qu’il a beaucoup fait progresser son équipe. Ils seront ambitieux cette saison et ils pourront se battre dans le haut du classement au vu de leur effectif. »