Notre coach Hervé Della Maggiore était en conférence de presse en ce début d’après-midi avant le départ pour Avranches ! Retrouvez les éléments évoqués avant le début de cette 4ᵉ journée du championnat National.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Notre coach Hervé Della Maggiore était en conférence de presse en ce début d’après-midi avant le départ pour Avranches ! Retrouvez les éléments évoqués avant le début de cette 4ᵉ journée du championnat National.
Attendue depuis la reprise du championnat, la première victoire de la saison est finalement arrivée le week-end dernier avec un succès 2-0 contre Paris 13 Atletico. Le coach est revenu sur cette rencontre où tout n’a pas été facile : « En revoyant le match, on a bien remarqué qu’on a beaucoup trop reculé dans les 20 dernières minutes. C’était la 3ᵉ journée, on n’avait pas encore gagné dans ce championnat et je pense qu’il y avait une certaine peur. On voulait absolument gagner ce match à domicile et on s’est mis la pression alors qu’on maitrisait largement les débats sur les 70 premières minutes. Mais malgré leur infériorité numérique, les joueurs de Paris 13 ont joué leur va-tout pour revenir au score et de notre côté, on n’a pas réussi à exploiter les espaces laissés pour se mettre à l’abri. Aujourd’hui on doit progresser sur le fait de maîtriser ces rencontres jusqu’au bout en les tuant quand il le faut. »
Loin d’avoir son groupe au complet depuis le début de saison après quelques pépins physiques, Hervé Della Maggiore est heureux de récupérer des joueurs petit à petit pour étoffer son effectif : « C’est une bonne chose pour le groupe, ça commence à prendre forme et une certaine concurrence va arriver et va faire du bien à tout le monde. On a cherché à créer un groupe avec des joueurs qui peuvent jouer à 2 postes donc certains retours sont une bonne chose dans ce sens-là. Les joueurs sont en concurrence mais ils peuvent également jouer ensemble à différents postes, c’est une opportunité pour nous. Je préfère un effectif moins étoffé avec ce genre de polyvalence tout en gardant une complémentarité. Il y a juste les gardiens et en attaque où les joueurs sont recrutés pour le poste et pour le moment ils travaillent bien, ça laisse présager de belles choses pour l’avenir. «
L’avenir justement, c’est la 4ᵉ journée du championnat qui se déroulera du côté d’Avranches, une équipe en forme dans ce début de saison (2V, 1D) ! Le coach a évoqué cette prochaine rencontre en détails : « On va se déplacer avec de l’ambition, avec la volonté d’enchaîner après les 3 points acquis la semaine dernière. On veut aller chercher nos premiers points à l’extérieur pour rattraper ceux perdus lors des deux premières journées. Faire cela à Avranches serait une belle performance car ils ont très bien démarré leur championnat. Ils ont des belles individualités, c’est une équipe beaucoup portée vers l’avant, assez solide derrière et équilibré dans l’ensemble pour ce championnat. Ça sera un bon test pour nous. »