Retour sur la conférence de presse de notre coach qui est revenu sur la défaite subie la semaine dernière sur le terrain du Red Star avant de se tourner vers le futur et le match de demain ! Réaction attendue de la part de son groupe !
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Retour sur la conférence de presse de notre coach qui est revenu sur la défaite subie la semaine dernière sur le terrain du Red Star avant de se tourner vers le futur et le match de demain ! Réaction attendue de la part de son groupe !
Auteurs d’un non-match le week-end dernier pour le compte de la deuxième journée, nos tigres caladois s’étaient logiquement inclinés (1-0). Hervé Della Maggiore est revenu avec lucidité sur la prestation de son équipe, très loin de son niveau : « Ça doit être la 1ère mi-temps la plus mauvaise que j’ai vécu depuis que je suis au club. Il manquait énormément de choses dans ce match, on a fait que reculer et on n’a jamais défendu en avançant. Si JC ne fait pas un grand match, le score aurait pu être bien plus sévère. Dans l’ensemble, que ça soit défensivement ou offensivement, il n’y avait pas grand-chose, j’ai eu du mal à faire ressortir quelque chose de positif de ce match. » Résumé de cette rencontre terminé, notre coach a ensuite tenu à se tourner vers la suite : « Maintenant, ce sont des choses qui arrivent. C’était un accident et il faut maintenant que ça ne se reproduise plus. J’ai un groupe expérimenté qui sait en toute objectivité qu’il a fait un mauvais match. J’attends plus de tout le monde désormais, plus de régularité de la part des nouveaux et que les anciens reviennent vite à leur niveau. Il faut passer à autre chose maintenant et lancer notre saison sur le match de demain. »
Ne lui parlez pas du prochain adversaire car cela ne lui importe peu. Aujourd’hui, Hervé Della Maggiore souhaite avant tout que son groupe réagisse après la mauvaise prestation du week-end dernier, comme il l’a évoqué : « Aujourd’hui, je ne me focalise pas sur notre adversaire de demain. Certes, Yo mon adjoint a fait des images mais je reste avant tout concentré sur mon équipe. J’ai surtout des craintes sur le fait qu’on réitère la non-prestation du week-end dernier et si on reste au même niveau affiché, que ça soit n’importe quel adversaire, ça sera compliqué. Et je ne me sers pas des absences comme une excuse. Il y a un groupe qui a été choisi en début de saison, avec des joueurs issus normalement de la réserve mais ils donnent satisfaction donc c’est l’ensemble du groupe qui doit faire mieux individuellement et collectivement. » La conférence de presse s’est ensuite terminée avec quelques mots sur le début de championnat en général : « Le championnat est très serré comme prévu, personne n’a gagné ses deux matchs et on voit un peu de tout en termes de résultats. On ne peut donner une tendance sur les équipes qui joueront le haut de tableau, il faudra attendre au moins une dizaine de matchs pour voir les équipes régulières et celles qui le seront un peu moins. De notre côté, on sait déjà que si on joue à notre niveau, les matchs seront compliqués alors si on ne l’est pas, ça sera encore plus difficile. J’attends une vraie réaction demain. »