Retrouvez la conférence de presse du coach qui s’est déroulé en ce début d’après-midi ! Ce dernier revient sur l’actualité de son équipe avant le retour à domicile prévu demain à 19h30 avec la réception du FC Martigues.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Retrouvez la conférence de presse du coach qui s’est déroulé en ce début d’après-midi ! Ce dernier revient sur l’actualité de son équipe avant le retour à domicile prévu demain à 19h30 avec la réception du FC Martigues.
Défaits en Normandie alors qu’ils menaient 1-0 à la mi-temps, nos tigres caladois ont une nouvelle fois chuté à l’extérieur au grand dam de leur entraîneur, en colère vis-à-vis des comportements défensifs de ses joueurs : « Je pense que c’est le match qui m’a le plus rendu en colère depuis que je suis là et je leur en ai fait part au retour vidéo lundi. Défensivement, ce que j’ai vu était inadmissible. On ne peut pas avoir des habitudes comme on a eu durant cette rencontre, on doit faire beaucoup mieux ! Ce qui me met en colère, c’est quand je donne des consignes et qu’on fait tout l’inverse et c’était clairement le cas ici. Rien n’a été respecté et on s’est fait punir. Il faut vite reprendre conscience des choses car il y a 6 descentes en fin de saison et il faut éviter une mauvaise surprise. »
Nos bleus auront l’occasion de rectifier le tir dès demain soir avec la réception de Martigues. Un match durant lequel le coach attendra beaucoup de ses joueurs : « J’ai gardé la colère du match d’Avranches durant toute la semaine et j’espère qu’on va montrer un autre visage demain pour que je puisse digérer cela. On doit faire beaucoup mieux ! J’attends autre chose, un autre comportement de la part du groupe. Oui on est une belle équipe de foot, je leur dis souvent mais on oublie trop les fondamentaux. On ne défend pas assez quand on n’a pas le ballon, on doit mettre plus d’agressivité dans ce qu’on fait, avoir un bloc plus compact pour être plus solide. Il y a des attitudes et des habitudes à avoir et à faire perdurer. Il y a encore un gros chantier défensif et j’attends vraiment une réaction demain et sur le reste de la saison en général. »
Comme énoncé précédemment, le coach attend une réaction de la part de son groupe et elle devra arriver face au FC Martigues, un promu sans complexe dans ce début de saison qui détient la meilleure attaque du championnat : « C’est une équipe qui nous avait battu 4-0 en amical et je pense que ça sera une tout autre opposition qu’Avranches. Au vu de la prestation défensive qu’on a fait la semaine dernière, c’est le bon moment pour accueillir la meilleure attaque du championnat et rectifier le tir, montrer une force de caractère. Il faut retrouver de la régularité comme on a eu contre Paris 13 pendant 70 minutes. Dans tous les cas, si on ne change pas nos mauvaises habitudes, on vivra une nouvelle déception demain et personne ne souhaite cela. »