Notre coach Hervé Della Maggiore était en conférence de presse cette après-midi pour revenir sur l’actualité des dernières semaines de son groupe et aborder la réception de Créteil à Chouffet prévue demain à 19h.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Notre coach Hervé Della Maggiore était en conférence de presse cette après-midi pour revenir sur l’actualité des dernières semaines de son groupe et aborder la réception de Créteil à Chouffet prévue demain à 19h.
Retour sur la victoire face au Mans
C’était le dernier match en compétition de nos tigres caladois et c’était déjà il y a deux semaines. En effet, nos joueurs s’imposaient au Mans le 19 novembre dernier pour enchaîner un 3ème succès consécutif et continuer la belle dynamique en National. Un succès sur lequel le coach est revenu : « On attendait une réaction après l’élimination en Coupe de France mais je n’avais pas de doute là-dessus. C’est vrai qu’on avait beaucoup d’absents pour ce match mais on y allait quand même avec de l’ambition et dans l’espoir de ramener des points face à cette équipe réputée du Mans. Revenir avec la victoire sans encaisser de but a été une vraie satisfaction. »
Focus sur Créteil
Après 15 jours sans compétition, nos caladois sont donc de retour en championnat demain avec la réception de l’US Créteil Lusitanos à Chouffet. Un match face à une équipe du bas de tableau à prendre avec beaucoup de vigilance d’après notre entraîneur : « Il ne faudra pas se relâcher oui. On a l’expérience de Bastia Borgo où on n’a pas réussi à prendre les 3 points chez nous et on ne veut pas réitérer cela. » Il est ensuite revenu plus en détail sur les forces de cet adversaire : « C’est une équipe qui peut obtenir des bons résultats contre toutes les équipes au vu de leur groupe qui est composé de belles individualités, surtout devant où ils ont des atouts. » Il a finalement clôturé cet épisode en évoquant les ingrédients que son groupe devra mettre pour prendre les 3 points : « De notre côté, il faudra être très vigilant et faire le même match défensivement que face au Mans sans se dire que ça sera plus facile car ça ne sera pas le cas. Je n’ai pas peur de ce match mais je l’aborde tout de même avec beaucoup de méfiance. »
Les ambitions sur cette fin d’année 2021
Il reste deux matchs à notre groupe N1 avant la trêve hivernale : la réception de Créteil demain et un gros déplacement à Châteauroux le 10 décembre. Hervé Della Maggiore est revenu sur les attentes suscitées par la dynamique actuelle : « Nous avons un double objectif sur cette fin d’année qui est d’atteindre cette barre de 40 points dans un premier temps et de rester dans les 4-5 premiers ensuite, mais sinon on ne voit pas plus loin pour le moment. Si on termine bien l’année et qu’on obtient vite le maintien par la suite, on pourra revoir nos objectifs à la hausse. En attendant, il faut faire les choses étape par étape sans changer notre discours. »
Le recrutement d’Eli Wissa
C’est l’actualité de ces derniers jours du côté du FCVB. En effet, notre staff a renforcé sa ligne d’attaque en accueillant depuis le début de semaine le jeune Eli Wissa, 19 ans, prêté par l’Olympique Lyonnais. Un recrutement sur lequel est revenu notre technicien caladois : « C’est un jeune joueur que j’ai vu plusieurs fois évolué sous le maillot de l’OL et qui, je pense, a encore des étapes à franchir avant d’atteindre le haut niveau. On va l’aider dans sa progression et il va nous aider à atteindre nos objectifs. Il a une palette assez élargie dans son profil et il faut maintenant qu’il progresse dans tous les aspects de son jeu. Il fallait qu’il voit autre chose et ce prêt va lui permettre d’évoluer. » Est-ce que cette arrivée peut en présager d’autres ? HDM a donné quelques éléments de réponse : « On a aujourd’hui la possibilité de recruter encore. Je visais également un défenseur ces derniers temps mais j’attendrais la fin de ces 2 matchs de 2021 pour évaluer l’effectif et voir si on se penche sur d’autres joueurs à recruter. Je me laisse le temps de la réflexion. »
Rendez-vous demain soir à 19h maintenant pour le dernier match à domicile de l’année 2021 !