Pour leur première sortie de la saison, nos tigres caladois ont ramené un point de Nancy après un bon match réalisé dans l’ensemble. Menés à la mi-temps, nos joueurs ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher l’égalisation dans les dernières secondes. De bon augure pour la suite !
Au Stade Marcel Picot
AS Nancy Lorraine 1-1 FCVB
LE MATCH
Pour cette première rencontre de la saison, Romain Revelli gardait le même schéma tactique observé en pré-saison et débutait avec un 3-5-2 et une composition proche de celles observées en fin de préparation. Une composition qui apportait beaucoup de nouveauté avec neuf recrues accompagnées par Rémi Sergio et Idrissa Ba comme ancien de la saison passée. Et nos tigres caladois entamaient ce match avec des intentions de jeu et de l’intensité mais c’était bien les nancéiens qui se créaient la première occasion franche mais Bouabdeli ne trouvait pas le cadre (0-0, 16′). Les locaux prenaient petit à petit l’ascendant et nos tigres subissaient davantage mais ni Pellegrini (24′), ni Nangis (30′), ne réussissaient à tromper Péan, vigilant dans sa cage. De l’autre côté du terrain, nos bleus essayaient d’être entreprenants en attaque mais ils leur manquaient une petite pointe de précision dans le dernier geste pour espérer mieux. Et c’est finalement Nancy qui allait ouvrir le score juste avant la pause suite à une transition rapide conclue par une frappe précise de Delos (1-0, 42′). On en restait là pour le premier acte.
La seconde période démarrait sur un faux rythme et beaucoup d’interruptions par l’arbitrage. Nos caladois essayaient tout de même de repartir de l’avant mais ils s’exposaient aux contre-attaques rapides des locaux, dont une à l’heure de jeu mais Sullivan Péan veillait pour éviter le break. Deux minutes plus tard, on pensait l’égalisation acquise après un débordement de Louzif et une reprise de Benaïssa qui lobait Giagnorio mais le défenseur Pellegrini sauvait dans sa cage un ballon qui semblait peut-être rentré (1-0, 62′). La rencontre s’emballait et le ballon partait d’un bout à l’autre du terrain avec d’un côté, les actions construites caladoises et de l’autre, les contres fulgurants des nancéiens. Et c’est avec cette tactique que les locaux étaient tout proches de faire le break au début du temps additionnel mais il fallait un retour héroïque de Louzif pour empêcher cela. Un sauvetage in extremis bonifié quelques minutes plus tard par Arthur Dassiemou Mai qui offrait l’égalisation à tout le groupe caladois dans les dernières secondes après une belle frappe croisée (1-1, 95′). Une égalisation méritée qui venait récompenser le travail des joueurs et du staff qui n’ont jamais rien lâché dans cette rencontre pour aller débloquer leur premier point dans ce championnat National. Bravo messieurs !
FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke – Moussadek – Da Silva (A. Ba, 76′) – Benaïssa (Dassiemou Mai, 81′) – Kouadio – Sergio (cap) – Louzif – Bendaoud (Blanc, 61′) – Ba – Mbuyi (Gromat, 76′)
LES MOTS DU COACH
« Si on parle du résultat brut, je pense que c’est assez logique et qu’on a mérité notre égalisation. C’est toujours des matchs durs les premiers mais l’esprit des gars était bon. Il nous a manqué l’agressivité offensive face à une équipe qui sera de plus en plus forte au fil de la saison. On a réglé certaines choses à la mi-temps, on a fait une grosse deuxième période et le scénario est bon pour nous. Aujourd’hui ils y avaient 10 nouveaux joueurs sur 16 et il faut laisser du temps au temps, des groupes se créent à travers des satisfactions comme celle de ce soir. C’est un point qui récompense le travail de l’ensemble du club sur les six dernières semaines et c’est encore mieux d’être aller le chercher dans les dernières secondes du match, c’est une belle histoire. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : RETOUR À CHOUFFET 😍
Après cette première journée, on prend déjà rendez-vous pour la prochaine avec la première à la maison et l’entrée gratuite pour tout le monde ! Venez nombreux faire du bruit à Chouffet pour soutenir nos tigres, on a déjà hâte de tous vous retrouver !🔥