Crédit photo : Francesco De Marco – Art Déco Photos
Nos tigres sont tombés à domicile pour la première fois de la saison vendredi soir. Après une première période brouillonne, nos joueurs n’ont pu renverser la situation malgré de meilleures intentions lors du second acte. Retour sur cette soirée.
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 0-1 FC Martigues
LE MATCH
Après une parenthèse Coupe de France réussie, nos tigres caladois retrouvaient Chouffet, trois semaines après l’avoir quitté sur une victoire dans le derby face au GOAL FC. Mais pour cette nouvelle échéance à domicile, les joueurs de Romain Revelli devaient faire face à une solide équipe de Martigues, meilleure défense du championnat au coup d’envoi.
Positionnés dans un 3-5-2 classique sans leur capitaine Sergio, suspendu, nos bleus démarraient cette rencontre avec de bonnes intentions mais se faisaient vite surprendre par des martégaux réalistes. Trouvé par Hémia dans la surface, Morante, monté aux avants-postes, plaçait une tête puissante pour tromper Péan (0-1). Rapidement devant au tableau d’affichage, les visiteurs laissaient par la suite le ballon aux joueurs de Romain Revelli qui avaient dû mal à combiner. Trop stérile en terme de possesion et trop imprécis techniquement, nos tigres n’y arrivaient pas dans cette première période malgré deux situations pour Sidibé. Et il fallait même un grand Péan face à Najim pour empecher le break juste avant la pause. On en restait là pour le premier acte.
Dans l’obligation de réagir pour revenir dans cette rencontre, nos caladois redémarraient la seconde période en envoyant de meilleurs signaux. Max Blanc était tout proche d’égaliser dans un premier temps mais sa reprise sur un centre de Kouadio passait de peu à côté (0-1, 50′). La plus grosse occasion de ce match commençait à donner de l’espoir à tout un stade qui attendait juste un petit but pour exploser. Quelques minutes plus tard, Kouadio pensait tenir cette égalisation mais son centre tir touchait le poteau avec de longer la ligne de but (69′). Sur le corner suivant, c’est Dekoke qui plaçait une tête puissante bien claquée par Gagnon (70′). Les occasions étaient revenues mais Martigues tenait bon et finissait même par se procurer un pénalty à la suite d’une mésentente défensive caladoise. Heureusement, Péan sortait la frappe de Hemia pour réchauffer l’ambiance dans les aléas de Chouffet et garder l’espoir. Mais face à un adversaire toujours aussi solide, nos bleus ne réussissaient pas à trouver l’ouverture et devaient même finir sans Louzif, exclu après deux cartons jaunes assez sévères (83′). Les dernières minutes à 10 contre 11 n’apporteront rien de plus à cette rencontre qui se terminera par une courte défaite de nos tigres.
Invaincus à domicile depuis le début de saison avant cette rencontre, nos joueurs sont finalement tombés après une soirée compliquée face à un solide adversaire. Néanmoins, tout n’était pas à jeter et nul doute que notre équipe réagira rapidement pour repartir de l’avant ! En attendant, merci à tous les supporters qui sont venus encore en nombre à Chouffet 💙
PROCHAINS RENDEZ-VOUS À CHOUFFET :
FCVB – GRENOBLE FOOT 38 en Coupe de France / FCVB – Le Mans en championnat 🔥
Tickets pour Le Mans déjà disponibles ➡️https://billetterie-fcvb.fr/

FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke (cap.) – Moussadek – Da Silva – Benaïssa – Kouadio (Abanda, 85′) – Bendaoud (Idrissa Ba, 67′) – Camara – Blanc (Ondoa, 85′) – Louzif – Sidibé (Bichet, 76′)

LES MOTS DU COACH
« Face à une équipe qui est la meilleure défense du championnat, c’etait insuffisant de notre part. Ce n’était pas un bon match, on était fébrile, trop scolaire, pas assez juste techniquement et assez tranchant dans la zone de vérité. On n’a jamais réussi à emballer ce match, faire d’autres choses pour aller chercher l’égalisation. Notre énorme débauche d’énergie n’a pas suffit malheureusement. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas c’est comme ça. Il ne faut pas tout jeter non plus, ce n’était pas bien mais il faut rester calme, dans les victoires comme dans les défaites. On va se remettre au travail sans tout remettre en question. C’est des petits détails qu’il faudra gommer pour rebondir et continuer notre bonhomme de chemin. »
PROCHAIN MATCH DE CHAMPIONNAT :

LA COUPE DE FRANCE DE RETOUR À CHOUFFET
Qualifié pour le 7ème tour, nos tigres caladois ont hérité d’un gros morceau à domicile ! En effet, comme la saison passée, nos joueurs affronteront le Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2 BKT. Mais cette année, la rencontre se jouera devant vous à Chouffet, le week-end du 17-18-19 novembre ! Prenez rendez-vous !

PROCHAIN MATCH DE CHAMPIONNAT À CHOUFFET
➡️ https://billetterie-fcvb.fr/
