En conférence de presse hier, notre coach a évoqué avec les journalistes locaux la période compliquée de son équipe avant d’aborder le prochain face au Mans prévu demain à Chouffet.
L’élimination en Coupe de France
Défaits par Grenoble dans les dernières minutes du match, nos tigres caladois ont été officiellement éliminés de la coupe vendredi dernier et il y avait une certaine logique pour Romain Revelli: « On a été triste du scénario de ce match mais quand on a revu les images, on peut dire que c’est mérité dans l’ensemble. » Mais plus que la défaite, c’est la manière qui a déplu à notre coach : « Ce qui me dérange depuis un certain temps, c’est qu’on fait moins les efforts, on a beaucoup de suspendus et de pépins physiques. On voit trop notre gardien, il n’est pas assez protégé par rapport au début de saison où il était moins sollicité. Il faut qu’on mette dans la tête des joueurs qu’on joue le maintien et que pour ça, il faut toujours faire des efforts. Depuis un mois, on prend des buts et quand on n’en prend pas, c’est quand même des vagues qui viennent dans notre surface. On est dans une période compliquée où ce qu’on fait est insuffisant, je suis derrière eux pour régler ça et fermer la boutique. Il ne faut pas tout jeter non plus loin de là, contre Rouen c’était très bien mais on fait l’erreur de terminer à 10, contre Martigues le contenu était intéressant aussi mais on a perdu donc c’est bien qu’on doit améliorer certaines choses et être plus exigeant. C’est dur, on bricole un peu en ce moment mais il faut faire le dos rond et bosser davantage aux entraînements. »
Le calendrier jusqu’à la trêve
Encore trois rencontres à jouer pour notre équipe qui aura un programme chargé avant de partir en vacances : « On reçoit demain une belle équipe du Mans, on va ensuite à Avranches qui est invaincu à domicile et on finira contre Châteauroux qui repart en pleine bourre donc ça ne sera pas facile mais il faudra prendre le maximum de points. On doit retrouver cette solidité du début de saison, arrêter de prendre des buts pour faire tourner le compteur. Mais on va faire dans l’ordre et déjà faire un match plein contre Le Mans, que ça soit offensivement et défensivement. Tout cela va demander un gros travail d’endurance physique et mental donc ce n’est pas encore les vacances. La priorité c’est le maintien et il faut se battre pour ça, pour le club. »
Focus sur Le Mans
Comme dit précédemment par le coach, nos tigres doivent prendre les matchs les uns après les autres et se concentrer sur Le Mans pour démarrer, une équipe programmée pour la montée en Ligue 2 BKT : « Nous rencontrons encore une grosse équipe de ce championnat avec des individualités offensives très fortes. Ils savent conserver le ballon et percuter en même temps. C’est un club qui a l’ambition de monter et il faudra être prêt. »