Comme la semaine dernière, nos tigres caladois étaient menés et comme la semaine dernière, ils se sont arrachés pour marquer dans le temps additionnel mais cette fois, c’était pour aller chercher une victoire ! Quelle soirée nous avons vécu tous ensemble pour le retour à Chouffet hier soir, débriefons tout cela !
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 2-1 SO Cholet
LE MATCH
Pour cette première à domicile de la saison, Romain Revelli effectuait un seul changement dans ses joueurs par rapport au match à Nancy avec l’entrée d’Abou Malal Ba dans son onze à la place de Bendaoud. Pour le reste, pas de changement à notifier.
Sur le terrain, nos joueurs démarraient en trombe et étaient tout proches d’ouvrir le score dès la 30ème seconde mais Mbuyi ratait le cadre sur son face-à-face. Les débats s’équilibraient rapidement ensuite et nos tigres caladois étaient coupables de plusieurs approximations défensives dont une fatale qui profitait à Jarju qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score pour les visiteurs (0-1, 5′). Menés au score comme à Nancy la semaine dernière, les joueurs de Romain Revelli repartaient au front pour aller chercher l’égalisation mais ni Sergio (13′,16′), ni Idrissa Ba (38′), ne trouvaient le cadre. Le jeu était là, les occasions également mais il manquait juste la finition dans ce premier acte qui se terminait avec cette courte avance pour Cholet.
Le match redémarrait et nos tigres avaient 45 minutes pour revenir ! Et ces derniers allaient entamer leur retour rapidement quand Benaïssa, offensif sur son côté gauche, obtenait un pénalty grâce à un centre contré par une main adverse. Idrissa Ba ne se faisait pas prier pour ouvrir son compteur de but en championnat et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 55′). La remontée était en marche et nos bleus poussaient pour aller chercher la victoire mais le bloc adverse tenait bien ! On entrait dans les dix dernières minutes et Max Blanc, rentré quelques temps auparavant, pensait donner l’avantage à tout le peuple caladois mais après avoir dribblé le gardien, il écrasait trop sa frappe, sauvée finalement sur la ligne (1-1, 84′). Et finalement, comme la semaine dernière à Nancy, nos joueurs allait forcer la décision dans le temps additionnel ! On jouait les dernières secondes quand, suite à une perte de balle caladoise aux abords de la surface choletaise, les rouges et noirs partaient en contre mais Nathan Dekoke surgissait dans un premier temps pour effectuer une récupération haute ! Il transmettait à Théo Emmanuelli côté gauche qui trouvait ensuite Louzif entrée de surface. Puis vint un enchaînement contrôle-frappe d’une qualité implacable et c’est tout un stade qui entrait en ébullition au moment où le ballon faisait trembler les filets. Mourad Louzif venait de donner l’avantage tant attendu au FCVB (2-1, 94′). Et quelques secondes plus tard, l’arbitre sifflait la fin de rencontre en validant la victoire caladoise.
Le premier match à domicile de la saison, la première victoire devant des supporters venus en nombre, on ne pouvait rêver mieux pour ce retour à la maison ! Bravo à notre équipe pour sa détermination et merci à tous nos supporters pour leur soutien 😍💙
On vous donne rendez-vous dans 15 jours pour la réception de Marignane, à 19h30 le vendredi 1er septembre !

FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke – Moussadek – Da Silva – Benaïssa (Emmanuelli, 87′) – Kouadio – Sergio (cap) – Louzif – A. Ba (Bendaoud, 70′) – I. Ba – Mbuyi (Blanc, 74′)

LES MOTS DU COACH
« On a joué contre une vraie équipe de contre, il fallait qu’on garde au maximum notre équilibre et je trouve qu’on a moins subi, c’était mieux qu’à Nancy. On est monté d’un cran en terme d’intensité, on a eu plus de situations et j’ai mieux aimé ça. J’ai moins apprécié le but qu’on prend. On fera des erreurs durant la saison mais je n’aime pas le genre d’erreur qui ont amené le but concédé. Il ne faut pas faire des choses qu’on ne sait pas faire, il faut rester humble. Ces gamins ont plein de bonnes choses mais on ne peut pas faire des cadeaux comme ça. Par contre, finir comme ils l’ont fait, c’est quelque chose qui m’a plu. On a été plus solide sur l’ensemble du match et les gars ont tout donné sur la fin. Ils ont fini cramé et c’est ce que j’attends eux, c’est à ce prix là qu’on fera des performances comme celle de ce soir. Il faut savourer maintenant mais toujours rester humble. Nos débuts sont bons mais on aura des moments durs plus tard dans la saison avec des pépins physiques et des matchs sans victoire. En attendant, on prend ces quatre points qui sont dans la lignée de notre objectif de maintien. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
