Son avis sur le dernier match
En déplacement du côté de Marignane, nos tigres caladois sont allés chercher un point après la contre-performance réalisée face à Niort. Un point qui a été le bienvenu : « On sait que les deuxièmes parties de saison sont différentes, les équipes peuvent changer et évoluer. Ils n’ont pas beaucoup bousculé leur effectif au mercato mais j’ai senti une équipe de Marignane en progression par rapport au match aller. Ils nous ont agressé, asphyxié en première période mais on a réussi à faire le dos rond et réagir en seconde. Dans l’ensemble, c’était un bon match et je suis content qu’on ait ramené ce point. Car ce match nous a prouvé que tout est dur dans ce championnat, que pour prendre trois points il faut en faire plus même si l’esprit est bon. Il faut avoir conscience du travail supplémentaire à fournir pour faire mieux. C’est un championnat qui demande beaucoup d’exigence et si tu mets un peu moins d’ingrédients, tu es puni. On a confiance en nos gars malgré tout et aujourd’hui, on travaille beaucoup pour s’améliorer. »
Un mois de janvier compliqué
Des décisions administratives qui ont traîné et un mercato agité ont amené nos tigres caladois à vivre un mois de janvier tumultueux, qu’il a fallu digérer comme l’a détaillé le coach : « Comme je l’ai dit aux gars, il faut digérer ce qu’il s’est passé avec ces points qu’on nous a enlevé. Ces trois matchs sont à rejouer, avant on avait 31 points, on était bien mais maintenant il faut repartir dans un nouveau projet. On a eu une grosse discussion avec l’ensemble du groupe après Niort car on s’est un peu dispersé en janvier. Aujourd’hui on a 25 points et il faut prendre match après match. On va jouer 10 fois en 45 jours jusqu’à fin mars et on aura besoin de tout le monde. On pense au maintien aujourd’hui et si on fait ce qu’il faut, on pourrait être maintenu d’ici fin mars. Il fallait digérer tout ça en janvier et j’ai trouvé qu’on était mieux cette semaine. Il faut être prêt psychologiquement pour aborder cette série. »
Focus sur Dijon
Malmenés lors de leur dernière sortie à Chouffet puis pendant 45 minutes à Marignane, nos joueurs devront s’appuyer sur la bonne seconde période réalisée là-bas pour retrouver le chemin de la victoire ce vendredi. Mais rien ne sera facile face à un cador du championnat : « C’est une équipe qui a trouvé son rythme de croisière. Ils ont une défense qui ferme bien, des milieux qui jouent bien au ballon et devant ça va vite. Ils ont un 4-3-3 bien pensé et ils sont invaincus sur les quatre derniers matchs. C’est donc un gros client qui arrive à Chouffet, dans une bonne dynamique. De notre côté il faudra qu’on en fasse plus. On est dans une période délicate mais il faut rester calme et savoir faire le dos rond quand c’est dur. On sait que les gars sont capables de faire mieux, ils l’ont prouvé en début de saison. Il faudra s’appuyer sur la bonne deuxième période réalisée à Marignane. »