Crédit photo : vision.agence (instagram)
En déplacement dans les Deux-Sèvres hier soir, nos tigres caladois ont ramené un bon point après avoir réalisé un match solide dans l’ensemble. Nos joueurs restent invaincus dans ce championnat National avant le retour à Chouffet prévu vendredi prochain.
Au Stade René Gaillard
Chamois Niortais FC 1-1 FCVB
LE MATCH
Pour ce deuxième déplacement de la saison, nos tigres caladois repartaient avec le 3-5-2 habituel prôné par Romain Revelli. Un seul changement était à notifier chez les titulaires par rapport à la semaine dernière, l’entrée d’Emmanuelli côté gauche à la place de Benaïssa.
Cette rencontre comptant pour la 3ème journée démarrait bien pour nos joueurs qui ouvraient le score rapidement par l’intermédiaire de Mourad Louzif, ce dernier profitant de l’abbatage de Ba et Mbuyi dans la surface pour récupérer le ballon et tromper Delecroix (0-1, 4′). Une ouverture du score méritée mais qui allait malheureusement être de courte durée après l’égalisation de Bakayoko d’une belle frappe croisée (1-1, 9′). Une égalisation regrettable car nos tigres avaient eu la balle de break quelques secondes auparavant. Mais ce match s’emballait donc dès les premières minutes et c’est les locaux qui prenaient légèrement le dessus en étant plus conquérants. Néanmoins, le rythme allait baisser au fil des minutes du fait d’un jeu plus hâché de part et d’autre du terrain. Les niortais réussissaient tout de même à s’approcher de la cage d’un Sullivan Péan décisif qui remportait son duel face à Cissé pour tenir le score (1-1, 37′). On en restait là pour le premier acte.
Nos tigres caladois redémarraient la seconde période avec de meilleures intentions à l’image de cette tête non cadrée de Bendaoud qui avait remplacé auparavant Abou Malal Ba sortie sur blessure (20′). Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’au tournant du match de cette rencontre. Après un centre de Cissé coté droit, Bendaoud était injustement sanctionné d’une faute sur ce dernier et l’arbitre désignait le point de pénalty. Sullivan Péan réparait cette injustice quelques secondes en plus tard en réalisant la parade décisive sur la frappe de Bakayoko (1-1, 77′). Un fait de match qui allait reboosté nos tigres dans le dernier quart d’heure mais ni Ba (78′), ni Mbuyi (89′), ne réussissaient à marquer ce petit but synonyme de victoire. Et c’est sur un score de parité que se terminait ce duel.
Avec ce nouveau point, notre équipe comptabilise cinq unités en trois rencontres donc deux déplacements chez des cadors du championnat. Toujours invaincus, nos joueurs continuent leur bon début de saison et devront bonifier tout cela la semaine prochaine à domicile !
On vous donne rendez-vous à Chouffet le vendredi 1er septembre pour la réception de Marignane ! Nos bleus auront besoin de vous pour aller chercher une victoire et restés invaincus dans ce championnat National ! Tous ensemble jusqu’au bout 🔵

FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke – Moussadek – Da Silva – Emmanuelli (Dassiemou Mai, 71′) – Kouadio – Sergio (cap) – Louzif (Blanc, 71′) – A. Ba (Bendaoud, 20′) – I. Ba – Mbuyi (Blanc, 74′)

LES MOTS DU COACH
« C’est intéressant de prendre un point face à une équipe niortaise puissante et avec de la qualité. On doit encore s’améliorer pour ne pas prendre de but trop vite car derrière, ça nous a fait perdre le fil pendant 20 minutes. On a fait une bonne seconde période dans la solidarité et le jeu mais on reste tout de même frustrés par l’arbitrage et pour nos blessés, pour lesquels nous attendons des bilans médicaux. Néanmoins on va continuer de bosser pour préparer le nouveau match compliqué qui nous attend contre Marignane. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS !!
La prochaine c’est à la maison et on compte sur votre soutien pour venir pousser nos joueurs vers la victoire 💙
Accéder à la billetterie en cliquant ICI
