Notre coach était présent en conférence de presse hier pour évoquer l’actualité de son équipe et la prochaine rencontre qui se profile à Châteauroux ! Retrouvez les éléments clés évoqués.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Notre coach était présent en conférence de presse hier pour évoquer l’actualité de son équipe et la prochaine rencontre qui se profile à Châteauroux ! Retrouvez les éléments clés évoqués.
Nos tigres caladois étaient de retour à Chouffet vendredi dernier pour affronter l’équipe de Cholet dans l’espoir de se rapprocher au classement. Mais dans un match compliqué où ils ont terminé à 10 contre 11, nos joueurs n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Hervé Della Maggiore est revenu sur cette rencontre : « Sur la première mi-temps, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de rythme pour trouver des décalages, pas de prise de risque, un manque de qualité de notre part. Et la deuxième mi-temps a été ce qu’elle a été avec le carton rouge reçu dès l’entame. On aurait fait une bonne opération en gagnant mais les autres résultats nous laissent finalement dans la course. Maintenant, on est passé à autres choses. En termes de classement, on a perdu une place maisau niveau des points, on est presque mieux que la semaine dernière donc il y a encore un bon espoir. » Et pour cette fin de saison, le coach souhaite que ses joueurs se lâchent vraiment en arrêtant de réfléchir et calculer comme il l’a expliqué : « Je leur ai parlé pour leur dire d’arrêter de subir ! Je veux qu’ils soient acteur, actif, quitte à se tromper. Il faut être beaucoup plus déterminés que ce qu’on a été vendredi. Je pense que c’est dû à la peur de louper, de mal faire les choses, cela nous tétanise et par rapport à l’expérience du groupe, c’est dommage. On est toujours dans l’appréhension de ce qui va se passer si on fait telle chose et du coup on ne le fait pas même si on essaye un peu sans réussite. »
Place désormais à la prochaine rencontre de championnat qui emmènera notre équipe du côté de Châteauroux pour y affronter La Berrichonne. Retour sur les mots d’Hervé Della Maggiore concernant cette prochaine confrontation : « C’est sûr que c’est une équipe qui n’a plus rien à jouer. Maintenant, je pense qu’elle va avoir à cœur de nous battre à domicile pour finir le plus haut possible dans ce classement donc ça restera un match difficile quoi qu’il en soit. Il ne faut pas se dire que ça sera simple contre les équipes qui n’ont plus rien à jouer, au contraire ça peut être plus difficile parfois. Il n’y a pas de vérité là-dessus, on doit se concentrer sur nous avant tout sans se soucier du niveau de l’adversaire, chose qu’on ne maîtrise pas. On a beaucoup de chose à améliorer par rapport à notre dernier match et il faut se concentrer là-dessus. Il va y avoir beaucoup de confrontations sur la fin de saison, il reste encore 4 matchs et je pense qu’il va encore se passer beaucoup de choses. »