Menés mais une nouvelle fois renversants, nos joueurs sont allés chercher une nouvelle victoire en National hier aux dépens de Marignane. Toujours invaincus dans ce championnat, nos tigres caladois continuent de prendre des points importants dans ce début de saison. Pourvu que ça dure !
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 2-1 Marignane GCB
LE MATCH
Pour ce retour à la maison, Romain Revelli effectuait quelques changements dans son onze de départ pour pallier les absences. Exit Emmanuelli, Louzif et Ba qui laissaient leur place à Benaïssa, Blanc et Bendaoud. Concernant le terrain, cette rencontre démarrait sur un rythme assez lent avec deux équipes en phase d’observation pour attaquer les débats. Il fallait attendre la vingtième minute pour vivre la première occasion, venant à la suite d’une récupération haute caladoise, mais Mbuyi héritant du ballon tirait à côté (0-0, 20′). Nos joueurs récidivaient quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Kouadio, bien trouvé par Blanc, mais sa frappe terminait de peu au-dessus (0-0, 28′). Sur l’action suivante, c’est les visiteurs qui allaient finalement surprendre Chouffet en ouvrant le score à la suite d’une belle tête de Bouhmidi sous la barre (0-1, 29′). Menés, nos tigres réagissaient et montaient le bloc pour amener plus de danger devant le but adverse. Et c’était chose faite rapidement quand Max Blanc trouvait un angle de frappe entrée de surface mais ce n’était pas cadré (0-1, 35′). Mais ce n’était que partie remise puisque quelques minutes plus tard, ce même Max Blanc allait égaliser en profitant d’un bon travail de Ba dans la surface pour placer une frappe précise dans le petit filet (1-1, 39′). Revigorés par cette égalisation, nos joueurs allaient faire le siège du but adverse mais ni Bendaoud (42′), ni Ba (43′), ne réussissaient à donner l’avantage et on en restait là pour la première période.
Nos tigres redémarraient cette rencontre comme ils l’avaient terminé et les occasions revenaient rapidement ! Max Blanc dans un premier temps trouvait les gants de Boukhit (48′) mais quelques minutes plus tard, le verrou adverse allait une nouvelle fois sauter ! Max Blanc, encore lui, travaillait bien milieu de terrain avant de trouver Benaïssa côté gauche. Ce dernier feintait avant de revenir sur son pied droit et placer une belle frappe que Boukhit pouvait seulement effleurer (2-1, 54′). Le plus dur était fait et nos bleus ne relâchaient pas la pression. Gromat, tout juste entré en jeu à la place Mbuyi, était tout proche de faire le break mais sa demi-volée était claquée en corner (2-1, 64′). On pensait le troisième but arrivé quelques minutes plus tard quand le coup franc de Sergio ne touchait personne et finissait sa course dans les filets mais le but était refusé pour un hors-jeu discutable. Et c’est à partir de ce moment-là que nos tigres reculaient légèrement pour laisser le ballon à leur adversaire mais, restant toujours autant solides derrière, les joueurs de Romain Revelli ne concédaient rien et allaient finalement s’imposer une nouvelle fois à Chouffet !
Avec cette nouvelle victoire, notre équipe continue son bon début de saison et restent invaincus dans ce championnat National avec deux victoires et deux matchs nuls 😍
Merci à tous nos supporters venus une nouvelle fois en nombre, ça fait 6 points sur 6 à la maison avec vous 💙
Deux rendez-vous très importants arrivent lors des prochaines semaines avec dans un premier temps, le déplacement à Dijon où un bus de supporters est organisé alors n’hésitez pas à réserver votre place ici.
Et le retour à domicile s’effectuera le 15 septembre prochain avec la réception de Nîmes pour une grande affiche à Chouffet !

FEUILLE DE MATCH
FCVB : Péan – Dekoke – Moussadek – Da Silva – Benaïssa – Kouadio – Sergio (cap) – Blanc (Ondoa, 74′) – Bendaoud – I. Ba (Dassiemou Mai, 87′) – Mbuyi (Gromat, 61′)

LES MOTS DU COACH
« La première demi heure, je nous ai trouvé pas connecté, on avait fait le choix de ne pas aller presser pour ne pas se faire surprendre mais on a joué à l’envers, c’était faible ce qu’on proposait. Mais les joueurs se sont parlés durant un temps mort et ils sont repartis de l’avant de la bonne manière, j’ai bien aimé ce caractère. On fait une bonne fin de mi-temps et on a bien redémarré la seconde également où on a été récompensé. Je pensais qu’on allait mettre le 3ème mais on a reculé et on a voulu gérer le match trop tôt. Mais même quand c’est dur, il faut savoir prendre les points et je respecte le travail des gars par rapport à cela, ils sont récompensés du très bon état d’esprit qu’ils ont depuis les débuts. Ils sont allés la chercher au courage ce soir malgré nos manquements mais maintenant il faut qu’on reste humble, on prend cette victoire et on fera la bonne analyse. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Tous à Dijon pour aller soutenir notre équipe ! À domicile comme à l’extérieur, nos joueurs auront besoin de vos encouragements pour continuer ce bon début de saison 🔥
RÉSERVATION
