Après une victoire à la maison, Romain Revelli et ses hommes seront en déplacement à Dijon ce vendredi.
En conférence de presse hier, retrouvez les éléments clés évoqués par le coach.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Après une victoire à la maison, Romain Revelli et ses hommes seront en déplacement à Dijon ce vendredi.
En conférence de presse hier, retrouvez les éléments clés évoqués par le coach.
Victoire à la maison
Sur leur pelouse de Chouffet, menés au score dès la 29ème minute, nos tigres sont allés chercher la victoire (2-1) vendredi dernier face à Marignane. Le coach revient sur ce match et cette première demi-heure de jeu « Ca reste un match qui a été tout à l’honneur des joueurs de le gagner, encore une fois : revenir au score, l’état d’esprit… Et puis on a beaucoup de situations quand même, plus qu’eux. Mais c’est vrai qu’il a fallu, lundi, remettre la vidéo, faire une remise en question avec les joueurs pour dire attention, quand on fait ça, ce n’est pas nous. On a manqué de coordination en début de match et puis on a eu du déchet technique. Par contre, ce qui est bien, c’est que j’ai un groupe, dans sa globalité, qui est vraiment un bon groupe. Je le vois parce que déjà, je pense qu’ils n’avaient pas besoin de moi pour faire cette analyse, pour se dire « on a gagné, certes, mais attention, on doit faire plus. » Puis, le début de deuxième mi-temps, on marque (2-1) et jusqu’au but de Rémi refusé, sur le coup franc, jusque-là je nous voyais vraiment aller aux 3-1 et puis il nous refuse ce but et on s’est mis à reculer. Mais je sais que par moments, tu as plus envie de tenir le résultat que d’aller chercher le troisième. Il y a plein de choses qui rentrent en compte. »
Le groupe
Romain est revenu sur l’état d’esprit du groupe et l’arrivée cette semaine de nos deux nouvelles recrues « Ce n’est pas évident parce qu’on a une base d’équipe et c’est à moi de trouver le bon moment pour intégrer des joueurs dans cette équipe, remettre un peu de fraîcheur sur un onze de départ, c’est important même si tu gagnes et que tu ne vas pas changer de onze à chaque match… C’est là toutes les questions pour un entraîneur. Mais c’est plus agréable d’avoir ces réflexions quand on gagne, mais surtout quand je vois les gars à l’entraînement. C’est vraiment dur de choisir 16 joueurs quand je vois l’esprit, il y a des joueurs que je sors et c’est très dur de les sortir. Tout le monde est dans l’esprit, tout le monde donne à l’entraînement, ce groupe vit vraiment bien. Là, on a intégré nos deux recrues cette semaine à l’entraînement, on est plus nombreux avec Bakari (Camara) qui remplace Abou Ba en terme de nombre, et un défenseur en plus avec Kobi (Henry) comme on le souhaitait. J’aimerais vite les intégrer dans le groupe même si je dois rester prudent. A moi de trouver les solutions. »
Cap sur le DFCO
Après 4 matchs sans défaite, dont deux nuls à l’extérieur, c’est face à Dijon que nos tigres vont être confrontés vendredi soir « C’est une équipe avec un beau potentiel. Sur ce qu’on a vu sur certains matchs, à l’image du 5-2 contre Avranches, ça ne va pas être facile pour nous. Mais on ne sait pas comment ils vont jouer, donc on pense à nous. On sait que ça va être un gros match, physiquement déjà, techniquement aussi, il va falloir monter d’un cran dans la tenue du ballon, il va falloir réussir à jouer sous pression et faire notre jeu aussi. On s’est préparé à ça cette semaine et j’ai hâte de voir mes gars, en qui je mets toute ma confiance, contre ce genre d’équipe. On verra comment ça se passe. »
Suivez la rencontre DFCO-FCVB en direct sur FFFTV vendredi, à partir de 19h15 !
➡ https://bit.ly/FCVB_J5