⚽🤝🏼 Ce titre est la synthèse des classements du Challenge de la Sportivité et du Fair-Play.
🤝🏼 En terme de Fair-Play et de sportivité, nos licenciés ont plus que jamais représenté les valeurs du club car le classement se base sur :
➡ La qualitĂ© de l’accueil aux visiteurs, officiels, Ă©quipes adverses et Ă leurs accompagnateurs,
➡ Le respect des arbitres, délégués et contrôleurs,
➡ Le comportement sur et en dehors du terrain de la part des joueurs, des personnes présentes sur le banc de touche et de l’ensemble des dirigeants, aussi bien pour les rencontres jouées à domicile qu’à l’extérieur
âš˝ Sur le plan sportif, il rĂ©compense aussi l’annĂ©e exceptionnelle de notre acadĂ©mie :
Petit retour sur les chiffres sportifs de nos Ă©quipes de l’association :
➡️2ème place pour les Espoirs dans le championnat R1
➡️Les U20 champions de R2
➡️Les U18F championnes de R2
➡️4ème place pour les U18 dans le championnat R1
➡️Les U18F championnes de R2
➡️3ème place pour la deuxième équipe U18 dans le championnat R2
➡️Les U16 champions de R1 et promus en U17 National
➡️Les U15 champions de R1 et promus en Élite
➡️2ème place pour les U15 dans le championnat D2 (promus en D1)
➡️2ème place pour les U14 dans le championnat R1B (promus en Élite)
Nos équipes évoluant quasiment toutes au plus haut niveau régional et les U17 en National désormais.
LES RÉACTIONS
DANIEL TRIQUET, prĂ©sident de l’association :
« C’est important pour le club car premièrement, on ne pensait pas l’avoir. ça rĂ©compense tout le travail de l’acadĂ©mie et de la section, ça reconnait le travail en profondeur qui a Ă©tĂ© fait. On souhaite que de plus en plus de joueurs des Ă©quipes sĂ©niors soient issus de l’acadĂ©mie aujourd’hui et on travaille dans ce sens car c’est important. Cette Ă©quipe est la rĂ©compense du travail des Ă©ducateurs, de Laurent, du travail de restructuration qu’on a fait depuis 3 ans avec Laurent. Nos Ă©ducateurs s’impliquent de plus en plus et avec Philippe on leur donne les moyens. Les jeunes sont de plus en plus motivĂ©s de jouer au FCVB. »
LAURENT COMBAREL, directeur technique de l’association et coach des Espoirs R1 :
« Il y a tous les Ă©lĂ©ments qui Ă©taient rĂ©unis ici dès le dĂ©part. Après le Covid, c’Ă©tait compliquĂ© pour toute la formation du foot français et c’Ă©tait l’occasion de repartir sur de nouvelles bases solides. Le premier facteur c’est la volontĂ© des dirigeants, on connaĂ®t la difficultĂ© des clubs français au niveau financier et c’est rare de voir des dirigeants investir sur l’association. Tout part de cette volontĂ© lĂ . Nos dirigeants nous ont permis de nous structurer au mieux. Aujourd’hui, l’association s’est dĂ´tĂ©e d’une vraie force et des moyens humains qui sont Ă la hauteur d’une Ă©quipe de Ligue 2, voir Ligue 1. Et avec cet appui et nos valeurs, sur un territoire comme le nĂ´tre ça doit tourner. Au niveau des effectifs sĂ©niors, je pense qu’aujourd’hui on est sur la bonne voie. Des joueurs sortants de la post-formation sont capables de s’imposer dans un groupe de N1, pas en tant que titulaire, mais au moins pour complĂ©ter le groupe, s’entraĂ®ner avec eux et teinter cet effectif d’une empreinte caladoise. On sait qu’en N1, le vivier caladois ne peut alimenter une Ă©quipe entière mais si on peut apporter des jeunes issus de la formation dans ce groupe, ça serait magnifique. »
Bravo et merci Ă nos joueuses et joueurs, staffs, bĂ©nĂ©voles et dirigeants qui rendent l’ensemble du club très fier de cette distinction !