Défaits sévèrement en Bretagne, nos tigres caladois ont vécu une soirée difficile hier. Une rencontre qu’il faudra vite oublier pour se concentrer sur les prochains objectifs dont la Coupe de France qui arrive prochainement.
TRAVAIL, RIGUEUR, CONVIVIALITE, RESPECT, HUMILITE
Défaits sévèrement en Bretagne, nos tigres caladois ont vécu une soirée difficile hier. Une rencontre qu’il faudra vite oublier pour se concentrer sur les prochains objectifs dont la Coupe de France qui arrive prochainement.
Au Stade Guy Piriou
US Concarneau 4-1 FCVB
Hervé Della Maggiore avait décidé de partir avec une défense à 4 pour cette nouvelle rencontre de championnat. Un match qui commençait doucement entre les deux équipes qui essayaient de produire du jeu sans pour autant être dangereux. Néanmoins, il ne fallait pas beaucoup d’occasions pour débloquer cette rencontre puisque sur leur première vraie occasion, les concarnois ouvraient le score par l’intermédiaire de Boutrah, bien servi par Rabillard et étrangement seul au second poteau (1-0, 13′). Touchés, nos joueurs avaient beaucoup de mal à contrer le jeu fluide de cette équipe de Concarneau qui continuait sur sa lancée en doublant, puis en triplant la mise par l’intermédiaire de Boutrah une nouvelle fois (2-0, 27′ | 3-0, 30′). Complètement sonnés par cette efficacité redoutable, nos tigres étaient dépassés et sans solution. Mais un léger sursaut arrivait à la suite d’une magnifique frappe de Blanc sur la barre (3-0, 34′). Nos rouges continuaient sur cette lancée et enchaînaient 3 occasions coup sur coup mais ni Gromat (36′), ni Ba (37′) et ni Dhib (39′) ne trouvaient la faille.. Il fallait attendre la 42ème minute et ce pénalty obtenu par Idrissa Ba qui se faisait justice lui-même pour amener un brin d’espoir dans les rangs caladois (3-1, 43′). Nirlo, bien servi par Sergio sur coup-franc, était tout proche d’ajouter un but supplémentaire juste avant la pause mais sa tête passait à côté. On en restait là pour le premier acte.
La deuxième mi-temps redémarrait sur un rythme plus tranquille avec deux équipes bien en place, essayant de créer du jeu pour trouver la faille mais sans réussite. Il ne se passait pas grand-chose dans cette seconde période jusqu’à cette 71ᵉ minute et ce festival de Boutrah, une nouvelle fois, qui servait sur un plateau Gboho pour le 4ᵉ but (4-1, 72′). La messe était dite et plus rien ne se passera dans cette rencontre. Prochain rendez-vous pour nos joueurs le week-end prochain avec le 7ᵉ tour de la Coupe de France.
FCVB : Bouet – Nirlo – Obissa – Badji – Dos Santos – Sergio – Da Silva – Dhib (Manseri, 75′) – Blanc – Gromat (Mbuyi, 68′) – Ba