une ville, un territoire,notre fierté
Henri avait bien mérité d’être l’un des invités d’honneur en 2017 à l’occasion du 90ème anniversaire du club tant il avait participé à la vie du F.C.V.B. au sein duquel il avait joué avant d’être un dirigeant remarquable.
Secrétaire général de 1965 à 1970 il allait ensuite se consacrer durant 5 saisons à une organisation de grande envergure à savoir le « Tournoi international du Beaujolais » ouvert aux juniors qui allait permettre de voir débarquer sur la pelouse du stade Armand Chouffet les week-end de Pâques les espoirs de Barcelone, Belgrade, Bayern Munich, Turin, Reims, Nice, O.L, A.S. Saint Étienne, Milan et bien d’autres représentants des grands clubs européens.
Très souvent présent dans les tribunes de « Chouffet » il suivait attentivement la marche en avant du F.C.V.B. et s’était réjoui de son accession en « National » et du fabuleux parcours de coupe de France.
Le sport caladois et le F.C.V.B. perd avec le départ d’Henri Cosson l’un de ses grands serviteurs. A ses enfants, petits enfants et tous ses proches le F.C.V.B. adresse ses très sincères condoléances.
Lisez l’article paru en 1966 sur la gazette du FCVB de l’époque écrit par lui alors qu’il était secrétaire général :
Henri Cosson ancien président de l’Office des sports qu’il avait intégré à sa création en 1968 pour représenter le F.C.Villefranche Beaujolais vient de nous quitter. Toujours actif président d’honneur de l’O.S.V. on le savait hélas très fatigué mais son grand courage légendaire l’a autorisé à vivre quelques mois de plus.
03 Fév 2021