FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


RETOUR SUR LA BELLE VICTOIRE 3-0 FACE À CHAMBLY

Le FCVB a enchainé une deuxième victoire consécutive lors de la 6ème journée. Après avoir battu Boulogne (1-0 au Stade de la Libération), Villefranche est parvenu à se défaire de Chambly sur un score assez large. Notre entraineur a analysé l’importance de cette dernière rencontre :
Pour moi, le match face à Chambly était un vrai tournant, c’est ce que j’avais dit aux joueurs avant le match : bien négocier ce match nous donnerait la possibilité de faire un très bon début de championnat sur les 6 premiers matchs.”

Hervé Della Maggiore est satisfait du travail de ses joueurs, mais il sait qu’il faudra continuer de travailler :
“Il faut être conscient qu’on a fait un bon match mais il faut aussi être conscient qu’on peut faire beaucoup mieux. Il faut continuer à progresser dans les domaines où on est peut-être un peu plus en difficulté.”

LA RENCONTRE FACE AU RED STAR

Hervé Della Maggiore a fait un point sur notre adversaire de la semaine. Une équipe qui ne connaît pas un début de saison parfait mais dont notre entraîneur se méfie :
C’est une équipe revancharde que l’on va jouer. C’est à double tranchant, c’est soit ils se remettent vraiment dedans et ils auront un état d’esprit à bloc, soit on arrive à faire une bonne entame et ils resteront la tête sous l’eau. C’est ce qu’on va s’attacher à faire.”

Le dernier match du Red Star n’a pas apporté beaucoup d’informations (défaite 6-0 face à Annecy), le coach préfère donc se focaliser sur son équipe :
“Le score ne reflète pas la différence entre les deux équipes. Les joueurs et le staff savent que le dernier résultat du Red Star n’est pas représentatif, on leur rappellera demain. Le Red Star reste une équipe très compétitive dans ce championnat, même avec ce score là.”

LA SUITE DU CHAMPIONNAT

Hervé Della Maggiore a évoqué la suite du championnat de National :
“Sur les 4 prochains matchs, on joue 3 fois à l’extérieur. Il va falloir qu’on prenne le maximum de points sur ces 4 rencontres. Se donner un objectif de point, c’est toujours délicat mais le rythme que l’on a aujourd’hui, c’est un rythme de champion. Je ne suis pas sûr qu’on tienne jusqu’au bout mais on va essayer d’être dans la même ligne de conduite.”

Depuis l’arrivée de notre entraîneur, soit un total de 17 rencontres, le groupe caladois a une moyenne de 2,28 points pris par match. Hervé Della Maggiore a tenu à souligner cette belle série : “Ça ne m’est jamais arrivé. Peu de clubs en France peuvent se targuer d’une telle série.”

Le match sera diffusé en direct sur FFFTV. Coup d’envoi 19H00 !!

Conférence de presse avant Red Star-FCVB

Hervé Della Maggiore était présent en conférence de presse ce jeudi matin. Il est revenu sur la victoire face à Chambly lors de la 6ème journée, avant d’évoquer la confrontation contre le Red Star ce vendredi 16 Septembre.

Share

16 Sep 2021