une ville, un territoire,notre fierté
Invaincu à domicile et surfant une grosse dynamique (3V / 2N), cette équipe du Mans avait tout pour faire peur avant cette 17ᵉ journée mais nos tigres caladois ont tenu bon pour ramener un point malgré l’ouverture du score adverse. Hervé Della Maggiore est revenu sur cette rencontre : « On voulait être solide face à une équipe qui était sur une grosse dynamique, la meilleure à domicile depuis le début de saison. Dans notre position, on ne voulait déjà pas perdre sans pour autant fermer le jeu par rapport à mes convictions. Je pense qu’on a été très difficile à jouer, cohérent défensivement et on a fait déjouer cette équipe qui avait de très bons joueurs. On sait qu’on allait avoir des situations offensives mais on les a mal joués par contre malheureusement. » Un bon point alors mais malheureusement entaché de la nouvelle grave blessure de notre défenseur Quentin Martin, évoqué par le coach « C’est un coup dur pour lui avant tout. Déjà quand je le connaissais à Bourg, il n’était pas épargné par les blessures. Depuis qu’il est arrivé chez nous, il enchaîne avec des grosses blessures donc on est beaucoup peiné. Je comptais sur lui pour la deuxième partie de saison mais c’est comme ça malheureusement, on le soutient comme on le peut avant son opération qui est prévue demain. »
Le match face à Le Mans marquait la fin de la phase aller de ce championnat National. Présent en tant que premier relégable, notre coach a donné les prémices de cette seconde partie de saison : « On a vécu une semaine qui était dans la continuité de ce qu’on fait depuis la reprise avec plus d’intensité, des prises de conscience dans la façon de travailler donc c’est bien. C’était un constat à améliorer et je dirais qu’aujourd’hui, on est sûr de bonnes bases. Malheureusement, on n’est pas encore épargné par les blessures mais on va s’accrocher. Aujourd’hui, il faut relativiser et se dire que les deux dernières années avaient été exceptionnelles mais que cette année, on est à notre place à se battre pour le maintien. Et on va jouer cela jusqu’au bout, jouer la survie du club dans ce championnat jusqu’au bout en se battant chaque minute de chaque match. Aujourd’hui, en aucun cas on veut renier nos principes de jeu mais par contre, on n’accepte plus de perdre donc qu’importe comment on joue, ce qui importe ça sera le résultat. »
Une autre équipe en force en ce moment arrive à Chouffet demain soir ! Le Red Star d’Habib Beye, 3ᵉ au classement, reste sur 7 matchs consécutifs sans défaite (5V / 2N) ! HDM a évoqué cette confrontation : « C’est un adversaire costaud qui nous attend mais les gros matchs, ça sera plus contre les concurrents directs. Néanmoins, si on peut prendre les 3 points demain ça sera vraiment très bien par rapport à la dynamique de l’adversaire et la position de notre côté. En tout cas, on va encore essayer de progresser par rapport au match de la semaine dernière en faisant les mêmes choses défensivement et en se mettant en tête de leur poser des problèmes offensivement. Habib Beye connait notre position, il sait qu’on a peut-être moins de qualité dans le jeu donc ils vont peut-être avoir plus de confiance mais un match reste un match et à nous de leur montrer que dès l’entame, on sera là. »
Notre coach était présent en conférence de presse en ce début d’après-midi pour évoquer le début des phases retour avec la réception du Red Star demain ! Et notre entraîneur a lancé les prémisses de cette deuxième partie de saison ! Retrouvez les éléments clés.
19 Jan 2023