FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LA BONNE SEMAINE DES U18…

Entamée mercredi par un voyage à Molinges la série de confrontations amicales programmées par Lilian Gaude débutait par un match opposant son équipe à celle de Jura Sud. Sérieux et appliqués, les espoirs du FCVB s’imposaient nettement 4/0 avec la manière. La semaine était bien lancée.

Samedi, c’est à Saint-Georges-de-Reneins que les Caladois accueillaient Moulins. Après une première période qu’ils dominaient, les « bleus » qui opéraient en rouge rentraient aux vestiaires avec un court avantage mérité (1/0). Continuant à opérer avec énormément de sérieux comme leur demandait le coach, ils allaient alourdir l’addition dans les dernières 45 minutes et finalement s’imposer 5/0.

Pas en reste, l’autre formation U18 (R.2) accentue aussi sa préparation et obtient un score de parité (2/2) face aux nationaux U17 de Saint-Priest mercredi avant de ramener de Roanne samedi une victoire 1/0 prouvant la vitalité de ce groupe U18 2019/2020.

…ET DES U16

Présente mercredi dans le tournoi de sa catégorie organisé par le district du Rhône, la formation des U16 du FCVB rentrait victorieuse au siège à l’issue d’une compétition bien gérée par les 16 acteurs alignés. Premiers de poule grâce à deux succès sur Vénissieux et Neuville ils se qualifiaient pour la finale par le biais d’une victoire aux dépens de Vaulx-en-Velin. Un dernier résultat positif 1/0 face à Saint-Priest leur permettait de remporter ce premier trophée de la saison à l’issue de 4 rencontres de 30 minutes avec au compteur 7 buts marqués pour 0 encaissé.

Samedi matin, en Calade, ils retrouvaient l’un des adversaires précédents en l’occurrence Vénissieux. 90 minutes au programme cette fois et un net 5/0 sanctionnait la domination des jeunes protégés de Vincent Mendes. C’est un coach globalement satisfait qui concluait en indiquant « La préparation va se poursuivre avec deux nouvelles oppositions à Bourgoin-Jallieu mercredi et à Montmartin dimanche matin contre les U17 de Chaponnay Marennes. Malgré quelques absences, le groupe devrait être au point pour aborder son championnat à Chambéry début septembre »

U15 ET U14 SERONT PRÊTS AUSSI

Entraîneurs et joueurs du groupe U15/U14 ne ménagent pas leurs efforts depuis la reprise. Rafike Melouah et Nicolas Maure n’ont pas choisi la facilité dans le choix des rencontres amicales que leurs jeunes protégés disputent face à des formations huppées. Dimanche matin, les U15 de Rafike opposés à Saint-Priest s’inclinaient 2/1 sans démériter et en proposant une belle réplique aux favoris du jour. Les U14 s’alignaient à Oullins au départ du tournoi lancé par le CASCOL et terminaient à la seconde place seulement battus 1/0 par Bourg-Péronnas. Tous seront prêts à l’heure du coup d’envoi du championnat programmé début septembre.

Les jeunes sont prêts !

Share