FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


QUEL BEAU TIR GROUPE DES JEUNES FEMININES

C’est dans les installations de Grenay que les jeunes féminines U15 du FCVB drivées par Paula participaient ce samedi 18 janvier à la coupe du district Lyon Rhône Futsal de leur catégorie. Déplacement parfaitement réussi puisqu’au terme de cette compétition réunissant 12 formations les « bleues » caladoises rentraient au siège avec le trophée remis aux lauréates. Impériales, elles s’imposaient 1/0 en finale aux dépens de Vénissieux. Auparavant, elles avaient aligné 5 succès face MDA, La Duchère – 2 fois -, Décines, Écully et deux nuls devant Sud Lyonnais et Pierre Bénite.

Dans le même temps la toute nouvelle seconde équipe U15 débutait à domicile en réceptionnant celle de Plastic Vallée qu’elle battait 4/1. Ce groupe féminin U15 qui abordera la seconde phase dès la semaine prochaine paraît en mesure de faire briller le pavillon FCVB samedi 25 à Sérezin du Rhône face à Sud Lyonnais et en Calade devant CFC1968 stade Montmartin à 14 h 00.

Double confrontation avec La Duchère pour U13 et U11 sur le terrain du stade Montmartin et belle victoire 6/0 pour les plus grandes ponctuée d’un score de parité 1/1 pour les apprenties U11.

 

DÉCEPTION POUR LES SENIORS B
« Eliminés par les Algériens de Villeurbanne, une formation de R.3, nous n’avons pas fait preuve d’assez de détermination. En ouvrant la marque nous pensions avoir fait le plus dur » expliquait Jean-Michel Picollet au terme de ce match couperet « mais la suite de la rencontre tournait à l’avantage des locaux qui nous privaient de la qualification ».

LES U18 SE PRÉPARENT BIEN
Réceptionnant Le Puy qui évolue dans une autre poule qu’elle, la formation des U18 de Lilian Gaude avait l’occasion de s’étalonner. Très satisfait de la prestation de son groupe qui menait 4/1 au terme de la première période le coach reconnaissait que la suite du match était un peu moins satisfaisant mais l’essentiel était bien de préparer au mieux la reprise de ce prochain dimanche devant Chambéry qui vient de s’imposer sur le terrain d’Evian Thonon.

PREMIER REVERS POUR LES U17
En déplacement à Saint Étienne pour le compte du championnat U18 R.2 se sont inclinés 3/1 devant une formation sérieusement renforcée. Ils avaient pourtant ouvert le score mais l’entraîneur adverse utilisait alors ses renforts pour faire basculer la rencontre en faveur de son équipe.

LES U16 VAINQUEURS EN AMICAL
Face à une équipe de l’Academy d’Evian Thonon utilisant de jeunes joueurs étrangers, surtout des Américains, les Caladois de Vincent Mendes ont effectué une bonne séance d’entraînement. Vainqueurs 5/0 en utilisant tous les joueurs de l’effectif ils ont, eux aussi, bien poursuivi leur préparation.

DEUX SORTIES RÉUSSIES POUR LES U15
En ramenant mercredi un nul de Saint-Priest (3/3) sur le terrain d’une formation évoluant en R.1 puis un autre de Lyon obtenu devant le F.C.L. samedi Rafike Melouah et ses protégés ont bien rempli le contrat. La trêve bien utilisée autorise à penser que la seconde partie du championnat peut être favorable à cette formation.

NUL POUR LES U14 FACE A L’O.L.
Toujours intéressant de ramener un score intéressant décroché sur le terrain de l’O.L. (1/1) Nicolas Maure parait satisfait du contenu de ces rencontres amicales disputées face à des oppositions d’un bon niveau.

LES U13 PAS EN RESTE
Ils disputaient un second match à 11 à Pontcharra avec les locaux présentant une mixte U13/U14 qu’ils ont dominée nettement en produisant une prestation de qualité.

Les résultats du week-end

Share