FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


C’est dans une salle de réunion bien garnie du palais des sports voisin du stade Armand Chouffet que le président Philippe Terrier ouvrait l’assemblée générale annuelle destinée à valider la saison 2018/2019 faste pour le F.C.V.B.

Suivi par un grand nombre de sociétaires, ce rendez-vous a permis de constater la bonne santé actuelle du club au terme d’une campagne évidemment bonifiée par le fameux parcours en coupe de France pas près d’être oublié. Le trésorier le rappellera en confirmant un budget de 2.700.000 euros pour les 12 mois écoulés largement bénéficiaire permettant d’augmenter les fonds propres, ceux qui permettent de passer allègrement devant la DNCG. Les 620 licenciés dont 110 bénévoles apprécieront ce bon bilan financier
Naturellement, expliquera le président, le prévisionnel pour 2019/2020 est basé sur des recettes sans coupe de France et s’élève à 2.300.000. Il faudra encore beaucoup de travail, d’organisation et de dévouement pour boucler sans déficit ce projet sachant que les indemnités de taxe d’apprentissage perçues depuis plusieurs années ne rentreront plus dans les caisses du fait de sa suppression.
Côté sportif, le maintien en National au terme d’une première saison à ce niveau et le 1/8 de finale de coupe de France au stade des Lumières face au P.S.G. sont mis en exergue comme le développement du foot féminin, la bonne tenue des équipes juvéniles, les déplacements à l’étranger (Chine, Maroc, Allemagne) qui valorisent le F.C.V.B. loin des frontières, la réception des Moldaves et la réussite des différents tournois.
Oui, le Football club Villefranche Beaujolais se trouve sur de bons rails c’est ce qui ressort de cette A.G. 2019.

Une Assemblée Générale réussie

Share