Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Cette année, deux étudiants sont venus solliciter le club pour des dons et fournitures. Nos U17 se sont pris au jeu et ont aidé les deux étudiants à collecter des fonds. En plus, le club a fourni des équipements sportifs pour les jeunes Marocains.

Voici le résumé de la 4L soutenu par le FCVB :

Estéban (l’un des deux étudiants) : “Nous avons démarré l’aventure en décembre 2017. Il a fallu dès le début commencer sur tous les fronts. (création d’association, démarche fiscale et bancaire, recherche de la voiture et des sponsors, paiement de l’inscription) Au fur et à mesure, les démarches se sont décanté. L’association a ainsi été créée en mars 2018 en même temps que le compte bancaire, puis nous avons acquis la voiture le mois suivant. Les mois sont passés, et nous avons trouvé plusieurs sponsors pour soutenir notre projet. La période estivale fut creuse avec la fermeture de certaines entreprises et la difficulté à jumeler travail/vacances/organisation. Dès septembre 2018, nous avons repris les hostilités et avons réellement commencé à communiquer sur le projet, le timing était bon car notre voiture était prête mécaniquement et esthétiquement. Il s’en est suivi l’inscription finale à la compétition et la récupération des dons courant octobre-novembre. Le mois de janvier 2019 a marqué la finalisation des préparatifs, puis nous sommes partis de Lyon le 19 février, où nous avons rejoint Biarritz. Contrôle technique et administratif dans la ville du Sud-ouest, où l’on a également fourni un chèque de 200 euros à l’association “Les Enfants du Désert” ainsi qu’un nombre significatif de denrées alimentaires pour la Croix-Rouge française. La traversée de l’Espagne puis du Maroc, pour atteindre finalement l’Atlas marocain, ses pistes et ses dunes. ”

Grâce au FCVB, Estéban et son coéquipier on fournit 100 kg de fournitures scolaires et sportives ce qui place le binôme parmi les équipes les plus généreuses de l’aventure.

Le FCVB participe au projet “4L Trophy” !

Le FCVB et notamment les jeunes U17 ont soutenu deux étudiants à collecter des fonds pour le “4L Trophy” 2019. Le 4L trophy est un raid étudiant, sportif et humanitaire. Chaque année, 1000 Renault 4L se lancent sur un parcours de plus de 6000 km traversant la France, l’Espagne et le Maroc pour apporter 50 tonnes de fournitures scolaires et autres à destination des écoles marocaines en difficultés.

Share